À Istanbul, comme dans tout le monde musulman, on célèbre la fête de l’Aïd. En Turquie, 4 jours sont fériés et la plupart des citadins en profitent pour quitter la ville. Mais cette année, coronavirus et crise économique sont passés par là et beaucoup sont restés sur place et se rabattent sur les rochers qui bordent le Bosphore et plongent dans des eaux.
Le thermomètre indique plus de trente degrés. Et alors qu’Istanbul est désertée, vacances de l’Aïd oblige, ceux qui sont restés se (…)
Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. (…)
Turkish Airlines prévoit une reprise progressive de ces vols à partir de juin et il faudra quatre mois pour revenir à un fonctionnement presque complet, alors que l’économie rouvre après un ralentissement des cas de coronavirus.
Le porte-drapeau, qui a volé dans 126 pays avant l’épidémie de coronavirus, a été contraint de suspendre tous les vols internationaux de passagers, desservira seulement 19 pays le mois prochain, selon le plan proposé en avril.
Selon le plan de vol de trois mois, (…)
Le gouvernement allemand prévoit à partir de juin de lever les interdictions de voyager appliqué à 31 pays européens, mais la Turquie n’en ferait pas partie, selon les médias allemands.
Berlin pourrait adopter le plan de voyage dès le 27 mai, selon l’agence de presse.
Les Allemands constituent l’un des plus grands groupes de touristes internationaux pour le marché turc et si l’interdiction en destination vers la Turquie reste en place cet été, ce sera une énorme déception pour (…)
La Serbie prévoit d’envoyer plus de 800 vols charters vers des stations touristiques de Turquie et d’Égypte cet été grâce à des vaccinations de masse, a annoncé lundi le ministre des Transports.
« Nous aspirons tous à une vie normale, sans peurs ni restrictions », a déclaré Tomislav Momirovi.
« La bataille contre le coronavirus dure depuis plus d’un an, elle nous a fatigués et personne n’a été épargné. J’espère que la vaccination de masse permettra l’ouverture de toutes les frontières. " (…)
Le gouvernement turc est sur le point d’imposer de nouvelles restrictions plus strictes pour lutter contre les cas de coronavirus record dans le but de sauver la saison cruciale des vacances de cet été.
Le président Recep Tayyip Erdogan annoncera probablement les mesures mardi soir après avoir évalué les options lors d’une réunion du cabinet. Ils pourraient inclure des restrictions sur les voyages et l’extension des verrouillages partiels, selon des personnes familiarisées avec le sujet. (…)