La Turquie est un pays incroyable avec beaucoup d’endroits fascinants à visiter. Des plages immaculées de la mer Noire au nord, de la mer de Marmara au nord-ouest, de la mer Égée à l’ouest et de la mer Levantine au sud, aux chaînes de montagnes à couper le souffle et aux villes dynamiques qui suscitent l’énergie turque, à un- une cuisine unique et des gens incroyables et sympathiques, ce pays est un incontournable pour tout touriste à la recherche de vacances inoubliables. Dans ce but, nous (…)
Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. (…)
Alors que la Turquie a pris toute une série de mesures pour assurer la sécurité des touristes locaux et internationaux au milieu de l’épidémie de coronavirus, les visiteurs louent les efforts du pays contre le virus dans les hôpitaux, les aéroports et les hôtels.
La période de normalisation dans la station balnéaire méditerranéenne d’Antalya, qui accueille chaque année des millions de touristes étrangers, a relancé le secteur du tourisme.
Les touristes se sentent en sécurité grâce à un (…)
Par Nathalie Ritzmann
La jolie petite ville d’Urla, particulièrement appréciée par les habitants d’Izmir, se trouve à une quarantaine de km de là, sur la route de Çeşme.
La visite commence dans le charmant quartier d’İskele, érigé sur le site de Klazomenai, une des 12 villes ioniennes. Si la foule est assurément au rendez-vous les week-ends, la sérénité qui s’y dégage en semaine est propice à la détente… et à l’inspiration.
Yorgo Seferis, célèbre poète grec et lauréat du Prix Nobel de (…)
La France a ramené la Turquie sur sa liste rouge de voyage, désignant le pays comme pays à haut risque pour le COVID-19, a rapporté la chaine de télé turc NTV .
Les voyageurs arrivant dans le pays en provenance de Turquie seront confrontés à des réglementations plus strictes dans le cadre de la catégorisation à compter du 28 août, y compris l’auto-isolement, mais les voyageurs qui ont reçu une double dose d’un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) seront exemptés de (…)
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré que l’Union européenne réexaminerait l’avertissement COVID-19 du bloc sur les voyages en Turquie à la mi-juillet, a annoncé l’agence de presse Anadolu .
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu à Berlin jeudi, Maas a déclaré que la Turquie avait fourni des informations détaillées sur ses mesures de confinement du COVID-19, qui seraient examinées par les autorités (…)