EURTRY:

Accueil > Turquie, le guide > Destinations > Side

Side


Ecrit par Hakan, 2020-05-31 12:14:58


Side est l’endroit idéal où les eaux fraiches de la méditerranée et les sables veloutés rencontrent les trésors historiques préservés et respectés depuis des siècles.

Aux côtés des valeurs naturelles et culturelles, les divertissements ainsi que l’éventail de boutiques et d’hébergements proposés, outre tout le confort et la beauté de la vie moderne, forment les éléments indispensables de ce lieu unique.

Parmi les éléments principaux de ces vacances à Side nous pouvons citer les lieux à proximité tels que les ruines situées sur une presqu’île entourée de sable jaune ocre, allongeant ses bras dans la mer où se reflète l’équilibre parfait entre ciel et terre, des cafés, restaurants, boutiques de souvenirs et de véritables merveilles de la nature accessibles très facilement à savoir les Chutes de Manavgat ainsi que le Parc National du Canyon Köprülü.

Comment s’y rendre ?

Après avoir accédé à la ville d’Antalya de façon aisée par voie de terre, aérienne ou bien maritime, l’axe routier qui relie Antalya-Alanya au nord bout d’un trajet de 70km. En route, il vous est également possible de vous y rendre en passant par Manavgat qui se situe à 7km de la bourgade. De plus, de navettes régulières de taxis collectifs relient Manavgat à des endroits aux beautés sublimes tels que Side, Sorgun et les chutes de Manavgat.

Même si le centre de Side, la cité antique ainsi que les lieux d’établissement actuels où se trouve la Péninsule ne sont qu’à une distance que l’on peut facilement faire à pied, pour ceux d’entre vous ne désirent pas s’aventurer sous la chaleur, il existe aussi le choix tramway.

Où se loger ?

Side, ainsi que ses environs Kumköy, Sorgun et le Lac Titreyen (Vibrant) sont équipés de magnifiques hôtels, les uns sont plus en harmonie avec la nature que les autres. En plus de ces hôtels, des motels, auberges, villages de vacances et apparts hôtel font partie des options d’hébergements spéciaux et confortables de Side.

Les incontournables
Ne quittez pas Side sans avoir :

- admiré la magnificité des côlones du Temple d’Apollon au coucher du soleil
- visité le Musée de Side qui possède la plus riche collection archéologique de Turquie
- vécu l’excitation du rafting dans les lieux à proximité tels que les Chutes de Manavgat et le Parc National de Canyon Köprülü
- fait de trekking, de l’escalade ou bien du safari jeep dans les montagnes fleuris du Taurus
- découvert les richesses de la Méditerranée en nageant, en plongeant ou bien faisant un tour en bateau
- goûter aux délices locaux dans l’un des restaurants avec vue sur mer.

Mot-clé :
tourisme Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank