Les banques centrales de Turquie et de Corée du Sud ont signé un accord d’échange de devises qui permettra aux deux pays de fournir des liquidités à la contrepartie dans le but de renforcer la stabilité financière, a annoncé jeudi la Banque de Corée (BOK).
L’accord de 2 milliards de dollars (17,19 milliards de TL) permettra à la Banque de Corée de fournir le won sud-coréen à la Turquie et à la Banque centrale de la République de Turquie (CBRT) de fournir la livre turque aux institutions financières de (...)
La Turquie a rouvert son marché aux exportations de bovins vifs français, après l’avoir fermé pendant deux ans à la suite de la découverte d’une maladie en France, a indiqué lundi le ministère de l’Agriculture. "Après deux ans de négociations entre les services vétérinaires français et turcs, la Turquie vient d’accepter de rouvrir son marché aux exportations de bovins français", indique le ministère dans un communiqué. La Turquie lève ainsi un embargo en place depuis la détection en France, en septembre 2015, (...)
Un accord de partenariat entre Rhenus Freight Logistics (RFL) et Solmaz Istanbul permet aux deux logisticiens de renforcer les opérations de transport entre la France et la Turquie.Rhenus (4,8 mrds€ de chiffre d’affaires et 29 000 salariés) augmente les départs depuis la France et étend ses services de transport routier de marchandises sur le marché turc.
Le groupe propose depuis début mars 2019 des départs hebdomadaires au départ de ses plate-formes de Paris et de Lyon vers Istanbul avec des durées (...)
L’impact des droits de douane sur le marché intérieur est annulé par la forte dépréciation de la livre turque. Les exportateurs sont malmenés sur le marché européen par la sous-traitance turque devenue moins chère.
La restauration en janvier dernier des droits de douane maximum de 22,5% sur les importations de prêt-à-porter turc n’a pas eu l’effet escompté. « Et pour cause, la dépréciation de la livre turque de 20% depuis 6 mois, et de 35% depuis un an, a annihilé l’impact de ces droits. Pire encore, elle a (...)
Le fabricant d’acier turc Cemtas Celik Makina Sanayi Ve Ticaret AS a déclaré que son bénéfice net avait chuté de 23% sur l’année pour s’établir à 15,5 millions de lires (2 millions d’€uros) dans le premier trimestre de 2020.
Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 179,7 millions de lires sur la période janvier-mars, en hausse de 9,9% par rapport à la même période de 2019, a déclaré Cemtas dans un état financier intermédiaire déposé auprès de la bourse d’Istanbul plus tôt cette semaine.
La marge brute de (...)
Le président chinois Xi Jinping et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, sont convenus samedi de promouvoir la coopération entre leurs pays, lors d’une rencontre en marge du 5e sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) à Douchanbé au Tadjikistan.
M. Xi a dit attacher une grande valeur aux relations sino-turques et qu’il était prêt à travailler avec M. Erdogan pour transformer cette amitié bilatérale en une confiance mutuelle et à ouvrir constamment de (...)