L’Indonésie est sur le point de devenir le premier utilisateur étranger des missiles balistiques tactiques turcs Khan.
Le fabricant turc de missiles Roketsan a signé un contrat avec la nation d’Asie du Sud-Est lors de l’Indo Defence Expo & Forum récemment conclu à Jakarta.
Une version d’exportation du missile BORA, le Khan possède une ogive hautement explosive de 470 kilogrammes (1 036 livres) qui peut atteindre des cibles jusqu’à 280 kilomètres (174 miles).
Il est géré par un (…)
Les restrictions s’appliqueront aux produits laminés à chaud fabriqués en Chine, en Inde, au Japon et dans la Fédération de Russie.
La Turquie a annoncé les résultats préliminaires d’une enquête anti-dumping sur les bobines laminées à chaud en provenance de Chine, d’Inde, du Japon et de la Fédération de Russie. Kallanish rapporte en référence au ministère turc du Commerce.
Les produits plats laminés à chaud, alliés et non alliés, sans autre transformation, ont été soumis à l’enquête (…)
L’essor fulgurant de l’aquaculture turque transforme la région en puissance exportatrice, au grand dam des pêcheurs traditionnels.
Source : Le Singulier
Le long des côtes turques de la mer Noire, une révolution silencieuse est en marche. Des fermes aquacoles géantes produisent désormais des tonnes de truites arc-en-ciel, commercialisées sous l’appellation « saumon turc », qui inondent les marchés internationaux. En quelques années seulement, les exportations ont été multipliées par (…)
Certaines des plus grandes entreprises turques voient leurs obligations entrer en territoire en difficulté, alors que la flambée de l’inflation et l’une des devises les moins performantes du monde font des ravages sur l’économie.
Deux obligations de la deuxième plus grande entreprise de télécommunications du pays, Turk Telekomunikasyon AS, se négocient à des niveaux en difficulté depuis le début de la semaine dernière. Les investisseurs exigent une prime de plus de 1 000 points de base par (…)
L’inflation annuelle turque a chuté à 57,68% en janvier, selon des données officielles publiées vendredi, mais était bien supérieure aux prévisions, malgré un effet de base favorable qui devrait se poursuivre jusqu’à ce que le président Tayyip Erdogan cherche à être réélu en mai.
D’un mois à l’autre, les prix à la consommation ont augmenté de 6,65%, a déclaré l’Institut turc des statistiques, soit près du double d’une prévision d’un sondage Reuters de 3,8%. Annuellement, l’inflation des (…)
La Turquie prévoit d’achever la procédure d’appel d’offres pour 1 GW d’énergie solaire au cours du prochain trimestre, a déclaré le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, lors du sommet en ligne sur l’énergie en Turquie.
La procédure d’appel d’offres était initialement prévue pour janvier 2019, mais elle a ensuite été repoussée à avril de cette année, puis à nouveau retardée. Le gouvernement a récemment laissé entendre qu’il visait 2021, mais le ministre a (…)