La Turquie, le plus grand fournisseur mondial de noisettes, a enregistré une récolte exceptionnelle de revenus, gagnant 2,2 milliards de dollars grâce aux exportations de noix entre septembre dernier et juillet, a déclaré mardi un groupe commercial régional.
Les données de l’Association des exportateurs de noisettes et de produits de la mer Noire ont montré que le chiffre sur 11 mois a grimpé de 44% en glissement annuel.
Jusqu’à présent cette saison, qui commence en septembre et se termine en août, (...)
La Turquie prévoit d’achever la procédure d’appel d’offres pour 1 GW d’énergie solaire au cours du prochain trimestre, a déclaré le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, lors du sommet en ligne sur l’énergie en Turquie.
La procédure d’appel d’offres était initialement prévue pour janvier 2019, mais elle a ensuite été repoussée à avril de cette année, puis à nouveau retardée. Le gouvernement a récemment laissé entendre qu’il visait 2021, mais le ministre a déclaré qu’il (...)
Selon une étude Euler Hermes, parue jeudi 10 septembre 2020, l’enquête pose la question de l’inflation et de la soutenabilité de la dette. "Nonobstant les bénéfices à court-terme, si ces programmes QE des marchés émergents sont poursuivis intensément, ils pourraient causés de sérieux problèmes à moyen ou long terme comme un dépassement de l’inflation et un surendettement", précise-t-elle. Sont principalement visés sur les seize pays concernés, le Brésil, l’Inde et la Turquie.
La Turquie creuse ainsi son (...)
La livre turque a battu un nouveau record à la baisse mardi, s’échangeant à 4,66 TRY contre un dollar en début d’après-midi, après que l’agence de notation Fitch a émis des doutes sur l’indépendance de la Banque centrale.
La livre turque a perdu plus d’1,30% de sa valeur mardi, s’échangeant brièvement à 4,66 livres contre le billet vert avant de remonter à 4,63.
Face au risque de surchauffe de l’économie turque, sur fond de croissance élevée, d’un large déficit du compte courant et d’une inflation (...)
Le gouvernement turc a assuré samedi prendre à bras-le-corps les difficultés économiques du pays après que l’agence de notation Moody’s a prévenu qu’elle pourrait dégrader à nouveau la note de la dette souveraine de la Turquie.
Moody’s, qui avait déjà abaissé cette note de "Ba1" à "Ba2" en mars, l’a maintenue à ce niveau qui la place en catégorie spéculative, mais elle en a révisé la perspective, l’abaissant à "négative", ce qui suggère qu’elle va être dégradée à moyen terme.
"Nous répondons aux préoccupations (...)
D-MARKET Electronic Services & Trading ("Hepsiburada"), l’une des principales plateformes de commerce électronique turques, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Doruk Finansman A.Ş., une société turque de crédit à la consommation ("Doruk Finansman").
Conformément à sa stratégie visant à ajouter des capacités de fintech supplémentaires à Hepsipay Wallet et à ses offres de valeur intégrée, Hepsiburada franchit une étape importante en exploitant le marché des prêts (...)