jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

Le turc Trendyol lève 1,5 milliard de dollars, le valorisant à 16,5 milliards de dollars

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Le turc Trendyol lève 1,5 milliard de dollars, le valorisant à 16,5 milliards de dollars

La société turque de commerce électronique Trendyol, soutenue par le géant chinois de l’Internet Alibaba, a annoncé lundi avoir conclu des accords pour lever 1,5 milliard de dollars auprès d’un certain nombre d’investisseurs de premier plan, valorisant le entreprise à 16,5 milliards de dollars.

Trendyol, l’une des plateformes de commerce électronique les plus connues de Turquie, s’est appuyée sur des investisseurs étrangers et occupe une position de leader sur le marché du commerce électronique fragmenté de la Turquie.

Le cycle a été co-dirigé par General Atlantic, SoftBank Vision Fund 2, ainsi que Princeville Capital et les fonds souverains, ADQ (EAU) et la Qatar Investment Authority, a indiqué la société dans un communiqué.

"Le produit du financement soutiendra la croissance de Trendyol à la fois en Turquie et à l’international", a déclaré le fondateur de la société, Demet Suzan Mutlu.

Trendyol mettra de côté une partie des recettes pour étendre les services de support construits autour du commerce électronique et "créer de nouveaux canaux d’exportation pour les commerçants et fabricants turcs", a déclaré le président Evren Ucok.

Fondée en 2010, Trendyol sert plus de 30 millions d’acheteurs, livrant plus d’un million de colis par jour, de l’épicerie aux vêtements.

La société fournit également des services de logistique, de paiement et d’autres services d’assistance pour rendre le commerce électronique plus attrayant pour les acheteurs.

En juin, Reuters a rapporté, citant des sources, que la société était en pourparlers pour lever des fonds.

Source : Reuters



A la Une

Nombre de visite 155

Sélection d'article