La banque grecque EFG Eurobank a entamé des discussions préliminaires en vue de la cession d’une part majoritaire de sa filiale turque Eurobank Tefken. Deuxième établissement bancaire grec, EFG Eurobank s’efforce, comme ses concurrents nationaux, de renforcer ses fonds propres pour faire face aux pertes entraînées par la crise de la dette.
Si la vente d’Eurobank Tefken se réalise, il s’agira du deuxième désinvestissement effectué cette année par sa maison-mère en dehors de Grèce, après la (…)
La société turque Demirören Holding a vendu ses stations-service de marque Total en Turquie et son détaillant M Oil pour environ 450 millions de dollars, a rapporté le site d’informations économiques Patronlar Dünyası.
Demirören a vendu les entreprises au fonds de retraite militaire turc OYAK, a rapporté mardi le site Internet . OYAK a payé 360 millions de dollars pour Total et 90 millions de dollars pour M Oil, selon le communiqué. L’accord fait suite à plusieurs mois de pourparlers.
La (…)
[AFP] - Selon la presse turque, le groupe français proposerait 122 millions d’euros pour s’offrir 51 % de la société de produits de beauté turque.
Le groupe français de produits cosmétiques Yves Rocher a acheté 51% des parts de la société turque des produits de beauté Flormar, une opération estimée à près de 150 millions de dollars (122 millions d’euros), a rapporté jeudi la presse turque.
L’acquisition, qui doit se conclure très prochainement selon le journal ’Milliyet’, n’aura pas (…)
Carrefour va se renforcer en Turquie en rachetant Ipek, une chaîne qui exploite 27 supermarchés à Istanbul, pour près de 24 millions d’euros, a annoncé lundi le géant français de la distribution, numéro deux mondial du secteur.
Les magasins, qu’Ipek exploite sous l’enseigne Alpark, seront "convertis sous les enseignes Carrefour Express/Market dans les prochains mois", selon le communiqué.
Ipek a enregistré en 2009 des ventes hors taxes de 79 millions de lires turques (environ 41 (…)
Entre le 3 novembre 2002, date de la première victoire de l’AKP aux élections parlementaires, et le 22 juillet 2007, voyons quel est le TOP10 des entreprises privatisées.
A la 10ième place : Basak Sigorta
Le 2 février 2006, les 56,67% de Basak Sigorta et les 41% de Basak Emeklilik ont été vendus à l’entreprise d’assurance française Groupama International pour 268 millions de dollars.
A la 9ième place : Eti Alüminym
Ce-Ka Insaat était l’entreprise qui a remporté la privatisation d’Eti (…)
La banque espagnole BBVA, qui détient 49,85 % de la principale banque turque cotée en bourse BBVA Garanti, a proposé d’acheter les actions restantes de la société cotées à la Bourse d’Istanbul.
BBVA achètera l’action à 12,2 lires pièce, a- t- elle déclaré dans un communiqué publié par la bourse lundi. Les actions ont bondi de 9,9% à 11,6 lires, atteignant leur limite de négociation supérieure pour la session.
La participation de 50,15% vaut 2,25 milliards d’euros (2,6 milliards de (…)