Nokia Siemens Networks a annoncé mercredi avoir bouclé l’acquisition d’Iris Telecom, un spécialiste turc de l’ingénierie et des services télécoms.
La coentreprise de Nokia et Siemens explique que l’acquisition va lui permettre de renforcer son implantation en Turquie, en Europe de l’Est et en Asie Centrale.
Nokia Siemens Networks avait annoncé le rachat d’Iris en octobre dernier. Il est prévu que la société poursuive ses activités depuis Istanbul en tant qu’entité indépendante. (…)
Selon Namik Aksel, gérant chez HSBC Global Asset Management du fonds HSBC GIF Turkey Equity, les secteurs à privilégier en Turquie pour les mois à venir sont l’ automobile, l’ acier, les engrais, l’ énergie, la construction et l’ aéronautique.
"Nous sous-pondérons les banques car 2011 devrait, selon nous, être une année difficile pour le secteur bancaire en raison de l’ effet de base plus élevé pour l’ année 2010, et des mesures récemment mises en ?uvre telles que le taux zéro sur les (…)
[Turquie News] - Sept accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente ont été signés dans le cadre de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Algérie. Plusieurs domaines tels que les hydrocarbures, l’enseignement supérieur, la diplomatie, la culture, le tourisme et l’agriculture sont concérnés.
Les deux parties ont commencé par parapher un protocole de coopération pour la promotion et le développement de la langue turque en Algérie, a indiqué l’APS ce mardi. (…)
Le turc Sabanci Holding et Carrefour ne présenteront pas d’offre de reprise de la chaîne locale de supermarchés Migros, a annoncé Sabanci.
Sabanci avait soumis le 5 novembre une offre indicative, conjointement avec Carrefour, sur une participation de contrôle de 50,83% de Migros mise en vente par Koc Holding.
Fin novembre, des sources proches du dossier avaient déclaré que les groupes de capital-investissement CVC Capital Partners , BC Partners et Bain Capital étaient également (…)
Ce week-end, les citoyens turcs étaient appelés aux urnes pour des élections législatives. L’occasion pour L’Usine Nouvelle de dresser un rapide tableau de son industrie. Dix années fastes ont vu les sociétés turques se hisser au niveau européen, puis aborder les marchés émergents voisins. L’industrie reste à deux vitesses mais on rêve d’un terroir de PME à l’allemande.
Si le nombre des drapeaux accrochés par chaque parti dans les rues embouteillées d’Istanbul augurait du résultat des (…)
L’investisseur turc Alphan Manas a signé ce mardi matin un protocole d’accord pour la reprise d’Heuliez via une augmentation de capital de 30 millions d’euros. L’Etat et la Région Poitou-Charentes devenus minoritaires conservent des droits de blocage sur les décisions essentielles.
Est-ce la fin d’une longue angoisse pour les salriés d’Heuliez ? Christian Estrosi, le ministre de l’Industrie a annoncé ce mardi la signature d’un protocole d’accord pour une augmentation de capital de 30 (…)