Le groupe de tourisme britannique Thomas Cook a annoncé lundi l’acquisition auprès de son fondateur Vural Öger de l’allemand Öger Tours, un spécialiste du voyage en Turquie, pour environ 30 millions d’euros.
[AFP] - Dexia a franchi vendredi une nouvelle étape de son démantèlement en cédant sa filiale turque Denizbank, mais la banque franco-belge va perdre plusieurs centaines de millions d’euros dans l’affaire, pourtant négociée à un prix supérieur à celui déboursé à l’achat en 2006.
L’acquéreur, la banque semi-publique russe Sberbank, va débourser 6,47 milliards de livres turques (2,8 milliards d’euros) pour racheter 99,85% des parts de Denizbank.
Au final, la cession pourrait rapporter (…)
Le Port de Lisbonne confie la concession du nouveau terminal de croisière de la capitale portugaise à un consortium Turco-luso-américano- espagnol. Ce consortium est mené par la société turque Global Liman Isletmeleri qui détient 40 % du capital. Le groupe portugais Sousa (30% du capital), la Caribbean Cruises (20%) et la Creuers del Port de Barcelona (10%) complètent le groupe qui a obtenu une concession de trente cinq ans.
« Nous considérons Lisbonne comme un lieu stratégique pour le (…)
Spécialisé dans la gestion d’évènements, le groupe lyonnais GL events (pdt : Olivier Ginon ; Brignais) vient de prendre 70 % du capital de la société turque Serenas, leader de l’activité congrès en Turquie.
Serenas emploie 120 personnes. Les managers resteront associés à l’entreprise. Avec cette acquisition, GL events pourra "explorer les meilleures opportunités de développement de ce pays".
Les deux entreprises sont partenaires depuis l’obtention de la concession du nouveau centre de (…)
Gategroup a vendu sa participation de 56,25% dans la société Uçak Servisi Anonim Sirketi (USAS), cotée à la Bourse d’Istanbul, à la société turque Turkraft Holding AS, à Istanbul. Le prix de vente s’élève à environ 30 mio CHF, soit une prime de 10% sur la valeur de la participation, indique Gategroup mardi dans un communiqué. En raison d’effets de change, la transaction se solde cependant par une perte comptable de 3 mio CHF.
La participation était détenue par la filiale Gate Gourmet (…)
C’est un gros coup que s’apprête à réaliser la compagnie danoise DFDS en acquérant 98.8% des actions de l’armement turc U.N. Ro-Ro. L’entreprise basée à Copenhague a annoncé ce jeudi qu’un accord avait été trouvé pour le rachat du capital détenu par les sociétés de capital-investissement turques Actera et Esas pour un prix de 950 millions d’euros. Il reste toutefois à obtenir l’accord des autorités compétentes, prévue pour juin 2018, pour que la transaction soit finalisée.
Jusqu’ici DFDS (…)