[AFP] - Selon la presse turque, le groupe français proposerait 122 millions d’euros pour s’offrir 51 % de la société de produits de beauté turque.
Le groupe français de produits cosmétiques Yves Rocher a acheté 51% des parts de la société turque des produits de beauté Flormar, une opération estimée à près de 150 millions de dollars (122 millions d’euros), a rapporté jeudi la presse turque.
L’acquisition, qui doit se conclure très prochainement selon le journal ’Milliyet’, n’aura pas d’incidence sur la direction de la société turque qui continuera d’être gérée par ses fondateurs, la famille Senbay.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de dollars (82 millions d’euros), Flormar, créée en 1972, exporte ses produits dans plus de 60 pays, répartis sur quatre continents, selon la compagnie. Celle-ci dispose de 98 magasins en nom propre en Turquie et plus de 200 autres à l’étranger.
A l’issue de la récente sortie de son capital de Sanofi,qui vient de solder près de quarante ans de présence au capital d’Yves Rocher, la famille Rocher contrôlera plus de 95 % du groupe qui possède 577 points de vente dans l’Hexagone. Ce dernier, qui s ’appuie sur les marques Yves Rocher, Petit Bateau, Daniel Jouvence, Stanhome, Dr Pierre Ricaud et Kiotis, réalisait l’an passé 60 % de son activité à l’international.