Carrefour se renforce en Turquie en rachetant Ipek
Carrefour va se renforcer en Turquie en rachetant Ipek, une chaîne qui exploite 27 supermarchés à Istanbul, pour près de 24 millions d’euros, a annoncé lundi le géant français de la distribution, numéro deux mondial du secteur.

Les magasins, qu’Ipek exploite sous l’enseigne Alpark, seront "convertis sous les enseignes Carrefour Express/Market dans les prochains mois", selon le communiqué.
Ipek a enregistré en 2009 des ventes hors taxes de 79 millions de lires turques (environ 41 millions d’euros), ajoute-t-il.
"Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de renforcer sa présence dans les marchés de croissance où il a une position de leader", souligne le communiqué.
Carrefour est déjà présent en Turquie, où il opère via CarrefourSA et DiaSA, deux sociétés où il détient une part majoritaire, aux côtés de son partenaire Sabanci.
En 2009, Carrefour Turquie a enregistré des ventes de 1,383 milliard d’euros et exploite 26 hypermarchés, 165 supermarchés et 675 magasins de hard discount.
Source AFP