Le groupe de tourisme britannique Thomas Cook a annoncé lundi l’acquisition auprès de son fondateur Vural Öger de l’allemand Öger Tours, un spécialiste du voyage en Turquie, pour environ 30 millions d’euros.
Selon Deloitte, un des leaders mondiaux de l’audit et des services professionnels, sur la première moitié de l’année, la Turquie à connue pour 10,5 milliards de dollars d’achats d’entreprises ou d’échanges de titres. La majorité de ces transactions a été réalisée par des ventes d’entreprises aux étrangers. Avec d’autres rapprochements et achats d’entreprises prévu d’ici la fin de l’année, ce chiffre est estimé à 18 milliards de dollars pour l’année 2007.
Voyons la liste des dix plus (…)
Arçelik, 3ème fabriquant d’électroménager en Europe, filiale de la holding turc Koç, prend les commandes de Defy Appliances pour 327 millions $. Ce prix inclut 229 millions $ de valorisation des fonds propres et 95m $ d’un prêt actionnarial de la société suisse Franke Holding AG.
Defy Appliances, présent en Afrique du Sud depuis un siècle, a réalisé 2,5 milliards rands (environ 200 millions d’euros) de chiffre d’affaire l’année dernière. Elle emploie plus de 2600 personnes et exporte vers (…)
Eli Lilly, le laboratoire pharmaceutique américain, aurait engagé des discussions avec le producteur turc de médicaments génériques, Mustafa Nevzat, en vue d’un partenariat et éventuellement d’un investissement, rapporte le "Wall Street Journal", qui cite des sources proches du dossier.
Les pourparlers n’en sont qu’à un stade préliminaire et il n’est pas certain qu’un accord aboutisse précise le quotidien américain. En effet, les observateurs de l’industrie estiment qu’il y a un certain (…)
Le numéro deux espagnol de la banque, BBVA, a annoncé jeudi qu’il discutait « la possible acquisition » d’une part dans la banque turque Turkiye Garanti Bankasi.
BBVA indique dans un communiqué que des discussions sont en cours « sur l’acquisition possible d’une part dans la banque turque Turkiye Garanti Bankasi mais ne peut assurer que ces discussions aboutissent à un accord ». Cette annonce fait suite à la publication de plusieurs articles dans la presse faisant état de discussions entre (…)
Le groupe Yildirim a pris, le 30 mai, 50% de la société en charge de la gestion du terminal à conteneurs de Malte, exploitée par CMA CGM. Une première application des vues du groupe turc après son entrée dans le capital de l’armateur français.
Grâce à son investissement dans CMA CGM, le groupe turc Yildirim entend avancer ses pions dans la gestion des ports. Robert Yildirim, président du groupe éponyme, a expliqué dans un entretien au Lloyd’s List les raisons de sa prise de participation (…)