La cité d’Anazarbe, dont l’histoire, d’après les sources historiques actuelles, remonte jusqu’en 2100 av. J.-C., connut sa période la plus faste à partir du 2e siècle de notre ère quand l’empereur Septime Sévère décida de la récompenser en la dotant d’un grand nombre de nouveaux bâtiments. Évoluant progressivement jusqu’à devenir une ville de premier plan, elle atteint le sommet de sa notoriété en l’an 408 en devenant la capitale de la Cilicie. Préservant son importance à l’époque byzantine, (…)
Lors d’un séjour à Istanbul vous avez la possibilité de découvrir son quartier Sultanahmet où deux curiosités se font face : la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie à seulement quelques pas du fameux jardin Topkapi. Le moins que l’on puisse dire est que flâner dans la ville d’Istanbul est un pur régal pour les yeux. Depuis le pont de Galata qui enjambe de façon magistrale la Corne d’Or, on peut jouir d’une vue panoramique sur la ville et rejoindre au nord le quartier Karaköy et au sud (…)
Les visiteurs arabes attirés par les voyages sans quarantaine et une livre bon marché contribuent à renforcer le rebond de l’industrie touristique turque, alors qu’elle peine à combler le vide laissé par les Britanniques, pour qui le pays reste interdit.
En vacances avec sa famille à Istanbul, le Jordanien Omar Zahra, 48 ans, a déclaré que l’avion depuis Amman était un meilleur choix que les destinations du Golfe, où un test COVID-19 échoué entraînerait une quarantaine, ou ceux de l’Union (…)
Covid-19 : la Turquie confine sa population mais pas les touristes
Avec RFI
Depuis le 30 avril, les autorités turques imposent à la population un confinement total. Ces mesures en revanche ne concernent pas les touristes, car la Turquie a maintenu ses frontières ouvertes dans l’espoir de sauver la saison touristique. À Istanbul, les visiteurs venus de l’étranger ont donc la ville pour eux tout seuls.
Sur la place de Sultanahmet, entre la Mosquée bleue et la désormais mosquée (…)
La crise du Covid-19 à comme partout dans le monde a affecté énormément le secteur du tourisme, qui est bien souvent en première ligne pour la majorité des pays !
A présent à Istanbul l’ensemble des restrictions ont été levées. Les masques sont obligatoires dans les transports, et à l’intérieur, en extérieur également, les restaurants, bars, boites de nuits, hammams sont ouverts, la vie a reprends son cours tous doucement !
Les modalités pour voyager vers la Turquie
La Turquie est (…)
Alors que la Turquie a pris toute une série de mesures pour assurer la sécurité des touristes locaux et internationaux au milieu de l’épidémie de coronavirus, les visiteurs louent les efforts du pays contre le virus dans les hôpitaux, les aéroports et les hôtels.
La période de normalisation dans la station balnéaire méditerranéenne d’Antalya, qui accueille chaque année des millions de touristes étrangers, a relancé le secteur du tourisme.
Les touristes se sentent en sécurité grâce à un (…)