lundi 6 février 2023

Les nouveaux restaurants gourmets de Istanbul

Publié le | par TN-pige | Nombre de visite 463
Les nouveaux restaurants gourmets de Istanbul

Lors d’un séjour à Istanbul vous avez la possibilité de découvrir son quartier Sultanahmet où deux curiosités se font face : la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie à seulement quelques pas du fameux jardin Topkapi. Le moins que l’on puisse dire est que flâner dans la ville d’Istanbul est un pur régal pour les yeux. Depuis le pont de Galata qui enjambe de façon magistrale la Corne d’Or, on peut jouir d’une vue panoramique sur la ville et rejoindre au nord le quartier Karaköy et au sud le quartier Eminönü. L’autre pont à voir est celui du Bosphore. Bien entendu, le marché aux thés et aux épices est absolument incontournable, véritable féérie de senteurs et de couleurs. Ce bazar égyptien se situe face au pont de Galata. Immanquable également, l’immense tour de Galata est parmi les lieux caractéristiques de la ville.

Grâce aux sites en ligne, il est très facile de réserver un hôtel en Turquie, et principalement à Istanbul, et de se renseigner sur les bonnes adresses. Car, en plus de visiter la ville, que l’on demeure à Istanbul ou que l’on y passe quelques jours de vacances, il est bien agréable de s’installer dans l’un de ses nombreux restaurants pour y déguster la cuisine turque. De nouveaux établissements ont vu le jour afin de répondre à la gourmandise de la population locale et des visiteurs venus de tous les pays du monde.

D’ailleurs la gastronomie turque est reconnue pour être savoureuse. Ses spécialités mettent en scène des mets variés qui rappellent – pour certains d’entre eux – les plats grecs ou libanais. On peut déguster dans les nouveaux restaurants d’Istanbul les çorba dont la célèbre soupe de tripes. De nombreuses variantes de mezze se servent en entrée, riches en légumes colorés. Très apprécié, le feuilleté à la viande qui peut aussi se décliner au fromage et que l’on appelle börek. La cuisine turque compte de nombreux ingrédients servis avec une sauce légère au yaourt tels que les crevettes et les concombres. Aubergine farcie aux oignons, bulgur, riz accompagnent délicieusement les plats de viande comme le güveç mais également le homard, la daurade et le bar. Raviolis turcs, chaussons à la viande, crêpes fourrées peuvent être suivis de succulentes pâtisseries locales.

La cuisine turque est à déguster dans les meilleurs restaurants d’Istanbul, chics, renommés, très tendance. Parmi eux : Müzedechanga fait le buzz dans tout le pays avec sa cuisine moderne et savoureuse. Big Plate est l’endroit incontournable des gourmets qui soignent leur ligne car on y déguste une cuisine saine et légère. Pour goûter un poisson exquis, deux adresses : Kahraman pour son turbot légendaire et le restaurant Poseidon pour ses fruits de mer et ses poissons exceptionnels.

À lire aussi