Voyage dans le temps vers l’époque ottomane
Le village de Cumalıkızık, qui a su rester à l’écart des effets du monde moderne, qui facilitent certes la vie mais qui influencent les traditions et les cultures jusqu’à les faire disparaitre, est une localité où le temps donne l’impression de s’être arrêté. Avec sa trame historique et ses maisons en pierre, en bois et en pisé qui semblent avoir une âme et qui présentent tout le dynamisme de l’architecture civile ottomane, Cumalıkızık est (…)
Les signes de l’économie désastreuse de la Turquie sont partout. De longues files d’attente serpentent devant les kiosques à pain à prix réduit. Les prix des médicaments, du lait et du papier toilette montent en flèche. Certaines stations-service ont fermé après avoir épuisé leur stock. Des explosions de colère ont éclaté dans les rues.
"Le chômage, le coût de la vie élevé, les augmentations de prix et les factures nous brisent le dos", a déclaré la Confédération des syndicats (…)
L’Allemagne a classé la Turquie parmi les pays à risque accru d’infection par COVID-19, maintenant un avertissement de voyage en place depuis le déclenchement de la pandémie mondiale.
Les gens devraient s’attendre à l’auto-quarantaine s’ils ont visité la Turquie dans un délai de 14 jours avant d’entrer en Allemagne, a déclaré mardi le Robert Koch Institute, l’agence gouvernementale allemande responsable du contrôle et de la prévention des maladies .
La Turquie, qui cherche à attirer des (…)
Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. (…)
La cité d’Anazarbe, dont l’histoire, d’après les sources historiques actuelles, remonte jusqu’en 2100 av. J.-C., connut sa période la plus faste à partir du 2e siècle de notre ère quand l’empereur Septime Sévère décida de la récompenser en la dotant d’un grand nombre de nouveaux bâtiments. Évoluant progressivement jusqu’à devenir une ville de premier plan, elle atteint le sommet de sa notoriété en l’an 408 en devenant la capitale de la Cilicie. Préservant son importance à l’époque byzantine, (…)
Lors d’un séjour à Istanbul vous avez la possibilité de découvrir son quartier Sultanahmet où deux curiosités se font face : la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie à seulement quelques pas du fameux jardin Topkapi. Le moins que l’on puisse dire est que flâner dans la ville d’Istanbul est un pur régal pour les yeux. Depuis le pont de Galata qui enjambe de façon magistrale la Corne d’Or, on peut jouir d’une vue panoramique sur la ville et rejoindre au nord le quartier Karaköy et au sud (…)