EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > L’Allemagne déclare que la Turquie figure parmi (...)

L’Allemagne déclare que la Turquie figure parmi les zones à risque de COVID-19 et qu’il est nécessaire de mettre en quarantaine


Ecrit par Hakan, 2020-06-21 12:32:13


L’Allemagne a classé la Turquie parmi les pays à risque accru d’infection par COVID-19, maintenant un avertissement de voyage en place depuis le déclenchement de la pandémie mondiale.

Les gens devraient s’attendre à l’auto-quarantaine s’ils ont visité la Turquie dans un délai de 14 jours avant d’entrer en Allemagne, a déclaré mardi le Robert Koch Institute, l’agence gouvernementale allemande responsable du contrôle et de la prévention des maladies .

La Turquie, qui cherche à attirer des touristes allemands et européens dans le pays, a été incluse dans la dernière liste des dizaines de pays non membres de l’Union européenne soumis aux règles, selon l’institut.

Le gouvernement turc fait pression sur l’Allemagne pour qu’elle exempte les avertissements de voyage imposés depuis l’apparition du virus COVID-19. Au cours d’un appel téléphonique plus tôt cette semaine, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavuşoğlu a appelé son homologue allemand Heiko Maas à envoyer des responsables de la santé en Turquie pour inspecter les hôtels et autres installations.

L’industrie touristique turque est désormais désavantagée par rapport à ses concurrents européens en termes d’attraction de réservations. L’Allemagne faisait partie des pays de l’UE qui ont levé les restrictions de voyage imposées aux pays européens le 15 juin. L’Allemagne permet désormais à ses citoyens de voyager vers les destinations touristiques populaires d’Italie, de France et de Grèce sans avoir besoin de mise en quarantaine.

« Le gouvernement fédéral examine en permanence la mesure dans laquelle les zones sont classées comme zones à risque », a déclaré l’Institut Robert Koch. « Par conséquent, il peut également y avoir des changements à court terme, en particulier une extension de cette liste.

Des millions de citoyens allemands d’origine turque vivent en Allemagne. L’année dernière, près de 5 millions de personnes ont visité la Turquie depuis l’Allemagne, ce qui place le pays au deuxième rang après la Russie pour le nombre de touristes. La Turquie cherche à relancer son industrie du tourisme, qui a généré un record de 34,9 milliards de dollars de recettes en devises l’an dernier, pour aider à inverser un grave ralentissement économique et à renforcer la valeur de la livre.

Mot-clé :
Coronavirus Covid-19 Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank