Le taux de chômage a atteint 14,7% en Turquie sur les trois mois de décembre à février, au plus haut depuis la période février-avril 2009, selon des données publiées lundi par l’Institut statistique de Turquie.
Sur un an, le nombre de demandeurs d’emplois a bondi de plus d’un million pour s’établir à 4,67 millions, et le chômage des 15-24 ans a grimpé à 26,7%, son niveau le plus élevé depuis le début de la statistique en 2005.
L’économie turque est tombée en récession fin 2018, sous le (…)
Les investisseurs exigent la prime de risque la plus élevée pour les obligations souveraines en dollars de la Turquie depuis près de 10 mois, car la perspective d’un second tour des élections étouffe certains espoirs de mettre fin aux politiques économiques peu orthodoxes.
À 661 points de base au-dessus des rendements du Trésor américain, la Turquie paie désormais une prime plus élevée que certains pays de notation similaire tels que le Honduras, l’Irak et la Mongolie, qui se sont négociés (…)
Lors du dévoilement de son nouveau cabinet, le président turc Recep Tayyip Erdogan a nommé l’ancien chef de l’économie Mehmet Simsek comme son nouveau ministre du Trésor et de l’Économie, ce qui a suscité un certain optimisme quand sait que le pays va maintenant se forger une nouvelle voie économique.
Simsek était connu pour ses politiques favorables au marché et est ensuite devenu vice-Premier ministre du pays de 2015 à 2018 après son passage en tant que ministre des Finances de la (…)
L’inflation annuelle turque a chuté à 57,68% en janvier, selon des données officielles publiées vendredi, mais était bien supérieure aux prévisions, malgré un effet de base favorable qui devrait se poursuivre jusqu’à ce que le président Tayyip Erdogan cherche à être réélu en mai.
D’un mois à l’autre, les prix à la consommation ont augmenté de 6,65%, a déclaré l’Institut turc des statistiques, soit près du double d’une prévision d’un sondage Reuters de 3,8%. Annuellement, l’inflation des (…)
Les banques d’investissement américaines JPMorgan et Goldman Sachs prévoient une réduction des taux d’intérêt en Turquie après la hausse de l’inflation en juillet, a rapporté Reuters mardi.
L’inflation des prix à la consommation en Turquie s’est accélérée à 18,95% le mois dernier contre 17,5% en juin, a annoncé cette semaine l’ Institut turc de la statistique . Les augmentations annuelles des prix correspondent désormais presque au taux d’intérêt de référence de la banque centrale de 19 %. (…)
Les gouvernements turcs au pouvoir, ont investi 767,5 milliards de lires dans les infrastructures de transport au cours des 17 dernières années, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure Cahit Turan lors d’une conférence de presse sur les projets ferroviaires à Ankara, a rapporté jeudi le journal Dünya .
Ce chiffre représente 334 milliards de dollars d’investissements depuis l’arrivée au pouvoir du parti en 2002, compte tenu des variations de la valeur de la livre par (…)