Depuis plusieurs mois, en raison de la dévaluation de la livre turque, les Bulgares affluent dans la région d’Edirne pour faire leurs achats le week-end. En cette fin d’année, s’ils viennent pour leurs courses de Noël, ils en profitent aussi pour faire du tourisme bon marché.
Il y a toujours eu des flux touristiques importants entre la Bulgarie et Turquie (les Turcs étaient réputés aller en Bulgarie pour jouer au casino ou faire du ski, car c’était plus économique), mais cette année aura (…)
Certaines des plus grandes entreprises turques voient leurs obligations entrer en territoire en difficulté, alors que la flambée de l’inflation et l’une des devises les moins performantes du monde font des ravages sur l’économie.
Deux obligations de la deuxième plus grande entreprise de télécommunications du pays, Turk Telekomunikasyon AS, se négocient à des niveaux en difficulté depuis le début de la semaine dernière. Les investisseurs exigent une prime de plus de 1 000 points de base par (…)
La banque centrale de Turquie a abaissé ses taux d’intérêt pour le quatrième mois consécutif, provoquant la chute de la livre à de nouveaux plus bas records par rapport au dollar.
La banque centrale a réduit ses taux de 15 % à 14 %, a- t- elle déclaré jeudi dans un communiqué publié sur son site Internet à 14 heures, heure locale.
La lire a plongé jusqu’à 15,61 pour un dollar. La devise s’échangeait en baisse de 4% à 15,37 pour un dollar à 14h43
La banque centrale a déclaré qu’elle (…)
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux rythmes et routines dans la vie des Turcs, l’un d’eux étant leurs habitudes alimentaires, a révélé une étude récente.
La variété des repas cuisinés dans les cuisines pendant la journée par ceux qui passaient plus de temps à la maison alors que les restaurants fermaient et le maintien de l’hygiène est devenu une grave préoccupation a augmenté de près de 40 pour cent au cours du processus de pandémie, selon une enquête réalisée par la société (…)
L’inflation annuelle turque a chuté à 57,68% en janvier, selon des données officielles publiées vendredi, mais était bien supérieure aux prévisions, malgré un effet de base favorable qui devrait se poursuivre jusqu’à ce que le président Tayyip Erdogan cherche à être réélu en mai.
D’un mois à l’autre, les prix à la consommation ont augmenté de 6,65%, a déclaré l’Institut turc des statistiques, soit près du double d’une prévision d’un sondage Reuters de 3,8%. Annuellement, l’inflation des (…)
Le principal groupe économique turc a appelé samedi le gouvernement du président Tayyip Erdoğan à abandonner une politique monétaire basée sur des taux bas, ce qui a déclenché un krach record de la livre.
L’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD), dans un communiqué publié sur son site officiel, a appelé Ankara à revenir aux « règles de la science économique » suite à l’échec des objectifs du programme économique actuel.
La déclaration arrive alors que la livre turque (…)