La Turquie va augmenter les prix des médicaments de plus de 37% - Turquie News
lundi 23 mai 2022

La Turquie va augmenter les prix des médicaments de plus de 37%

Publié le | par Hakan |

La Turquie va augmenter les prix des médicaments de plus de 37%

Le ministère turc de la Santé devrait annoncer une hausse de 37,4% des prix des médicaments en Turquie, qui sera effective à partir de ce week-end, a rapporté lundi le site d’information Duvar.

La hausse annuelle des prix, décidée en février conjointement par les représentants du ministère et du secteur pharmaceutique, est calculée sur la base du taux de change euro-lire.

Les prix pharmaceutiques, qui ont été fixés à 4,57 lires pour la monnaie européenne, devraient augmenter à 6,29 d’ici samedi, selon Diken.

Les taux de change sont cruciaux pour le secteur pharmaceutique turc, car le pays importe plus de 50 % des médicaments et la production nationale dépend fortement des matières premières importées.

Les Turcs ont déjà du mal à acheter des médicaments à la suite d’une réduction des stocks dans l’industrie provoquée par un krach de la livre en novembre et décembre, qui a fait grimper les prix à l’importation et perturbé l’approvisionnement.

L’année dernière, la monnaie turque, assiégée, a chuté à des niveaux historiquement bas par rapport au dollar américain, perdant 44% de sa valeur après que la banque centrale a réduit les taux d’intérêt face à l’accélération de l’inflation.

L’ inflation des prix à la consommation a atteint 48,69 % selon les données officielles pour janvier % en janvier, selon les données officielles, marquant le taux d’inflation le plus élevé du pays en près de deux décennies.


Nombre de visite 251

À lire aussi