L’Algérie souhaite poursuivre ses exportations de gaz vers la Turquie au-delà de 2014, date d’expiration du contrat en cours entre la société publique algérienne Sonatrach et la société turque Botas, a déclaré mercredi le ministre algérien de l’Energie et des mines Chakib Khelil.
Il a également souhaité une augmentation de ces exportations pour contribuer à l’équilibre de la balance commerciale entre les deux pays.
Le contrat signé en 1995 avec la Turquie porte sur la livraison par (…)
La Turquie et les entreprises turques ont économisé environ 2 milliards de dollars sur leurs factures d’énergie en 2023 en augmentant leurs importations de pétrole et de produits raffinés russes à prix réduit, selon un calcul de Reuters basé sur les données du LSEG et les résultats des traders. les estimations l’ont montré, et Ankara veut acheter davantage à son voisin malgré les sanctions occidentales.
Source : Reuters
La Turquie est devenue le plus grand importateur d’énergie russe (…)
Le Trésor turc prévoit d’imposer un quota sur les importations d’or non traité afin de réduire l’impact négatif de ces importations sur le solde du compte courant, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
L’agence publique Anadolu a également déclaré lundi que le Trésor avait décidé d’introduire le quota, dans le but non seulement de réduire le déficit, mais aussi d’augmenter les réserves de change de la Turquie.
Anadolu a indiqué que le travail législatif sur la mesure serait (…)
Le volume de commerce turco-sénégalais a atteint 125 milliards de dollars en 10 ans. La Turquie qui développe ses relations avec l’Afrique multiplie chaque année son volume commercial avec ce continent.
La réunion de la 3e saison de la Commission commerciale, économique et technique mixte Turquie-Sénégal, a été tenue au ministère de l’Economie.
Intervenant le jour de la signature des procès verbaux des réunions, le ministre de l’Intérieur Efkan Ala a mis l’accent sur les relations ente (…)
Vers la Turquie et au-delà ! Pour retrouver une stature internationale, Renault veut s’appuyer sur son usine de Bursa, qui va se mettre à fabriquer des Duster badgées Renault. Sous la marque Dacia, le modèle a déjà conquis le coeur des automobilistes européens.
Source : avec © CAPITAL Par Simon Chodorge
La troisième vie du Duster, dont Dacia a dévoilé la nouvelle génération fin novembre, va aussi se jouer à l’extérieur de l’Europe. Fabriqué en Roumanie, le modèle best-seller du groupe (…)
L’ambition turque est claire, bénéficier de la croissance que connait le marché de l’huile d’olive en Amérique du Nord et l’Extrême Orient, et libérer l’espace à l’Espagne, l’Italie et la Grèce pour contrôler le marché européen.