Le ministère de l’Agriculture et des Forêts de Turquie a décidé de limiter les exportations de tomates jusqu’au 14 avril 2023.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu’"en raison de la récente hausse anormale du prix des tomates en Turquie et des terribles conséquences du tremblement de terre, qui a directement touché 11 provinces, il est devenu nécessaire de prendre des mesures pour assurer la sécurité alimentaire et stabiliser les prix".
Comme le pensent les analystes d’EastFruit, (…)
La Tenue mercredi et jeudi à Rabat de la 9-ème session de la Commission mixte économique internationale maroco-turque s’inscrit dans le cadre de cette volonté commune, exprimée à maintes reprises aussi bien par les responsables que par les opérateurs économiques des deux pays.
Cette réunion, qui constitue le cadre officiel dans lequel sont examinées périodiquement les relations économiques bilatérales, intervient au moment opportun pour relancer les relations économiques entre les deux (…)
Selma Kasmi mercredi 10 décembre 2014 12:06 Contrat de livraison de 4 milliards m3 de GNL : L’Algérie et la Turquie s’accordent
Après la signature en novembre dernier d’une convention portant prolongation du contrat de livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) par l’Algérie à la Turquie pour dix années supplémentaires, les deux pays se sont accordés sur un prix ‘’gagnant-gagnant’’.
La Turquie s’est accordée avec l’Algérie sur un prix ‘’gagnant-gagnant’’ pour la livraison de 4 milliards (…)
[AFP] - Avec son économie florissante, la Turquie fait le bonheur d’un nombre grandissant d’entreprises allemandes, et aussi celui d’Allemands d’origine turque en quête d’emploi, alors que la zone euro est en panne de croissance...
Avec son économie florissante, la Turquie fait le bonheur d’un nombre grandissant d’entreprises allemandes, et aussi celui d’Allemands d’origine turque en quête d’emploi, alors que la zone euro est en panne de croissance. L’économie turque a de quoi faire (…)
L’Algérie souhaite poursuivre ses exportations de gaz vers la Turquie au-delà de 2014, date d’expiration du contrat en cours entre la société publique algérienne Sonatrach et la société turque Botas, a déclaré mercredi le ministre algérien de l’Energie et des mines Chakib Khelil.
Il a également souhaité une augmentation de ces exportations pour contribuer à l’équilibre de la balance commerciale entre les deux pays.
Le contrat signé en 1995 avec la Turquie porte sur la livraison par (…)
La Turquie et les entreprises turques ont économisé environ 2 milliards de dollars sur leurs factures d’énergie en 2023 en augmentant leurs importations de pétrole et de produits raffinés russes à prix réduit, selon un calcul de Reuters basé sur les données du LSEG et les résultats des traders. les estimations l’ont montré, et Ankara veut acheter davantage à son voisin malgré les sanctions occidentales.
Source : Reuters
La Turquie est devenue le plus grand importateur d’énergie russe (…)