En se déclarant prêt à contrôler étroitement la politique monétaire de son pays, Recep Tayyip Erdogan a provoqué une nouvelle chute de la devise turque.
Les investisseurs ont toujours « voté » avec leurs placements en faveur du président turc, Recep Tayyip Erdogan, depuis son arrivée au pouvoir il y a quinze ans. Plus maintenant.
Haro sur les taux
La livre turque, qui bat depuis des mois des records à la baisse, a de nouveau enfoncé ses planchers historiques mardi et mercredi, à 4,49 (…)
Le Président Abdullah Gül de Turquie a promis tout son soutien politique au partenariat « gagnant-gagnant » entre les hommes d’affaires de son pays et ceux de la République Démocratique du Congo (RDC) , pour l’intérêt des deux nations.
Le Chef de l’Etat turc, qui s’est exprimé lors des travaux du Forum économique Turquie-RDC (République Démocratique du Congo) lundi, à l’Hôtel Memling à Kinshasa, a saisi l’opportunité pour exhorter les opérateurs économiques de son pays à investir en RDC, (…)
Alors que la Turquie se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations sur le commerce électronique international, les consommateurs locaux et la communauté croissante d’expatriés dans le pays en ressentiront les effets.
Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 21 août 2024, interviennent à un moment où le gouvernement lance également un visa pour les nomades numériques , attirant les travailleurs à distance du monde entier. Cependant, la nouvelle réglementation fiscale, (…)
La présidente Cristina Kirchner vient re réaliser une tournée internationale au Qatar, au Koweït puis en Turquie où elle a notamment rencontré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
"Le Premier ministre turc a appelé la présidente Kirchner à multiplier par deux les échanges commerciaux entre les deux pays", écrit le quotidien argentin. La communauté arabe est très importante en Argentine, essentiellement d’origine syro-libanaise. La plupart, en majorité chrétiens, sont surnommés (…)
La Turquie souhaite développer ses relations économiques avec la Macédoine, a déclaré jeudi au cours d’une visite à Skopje le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.
"J’appelle les entreprises turques à faire davantage d’affaires en Macédoine", a souligné M. Erdogan au cours d’une conférence de presse.
Le volume des échanges commerciaux avec la Macédoine s’élève à environ 400 millions de dollars et l’objectif est de le porter à un milliard de dollars (733 millions d’euros), a ajouté (…)
Dans la péninsule turque de Gallipoli, entre la mer Egée et le détroit des Dardanelles, des femmes au visage encadré par un voile coloré cueillent méticuleusement des grappes de raisin sous une chaleur torride. Mais elles ne goûteront pas au vin.
"Nous mangeons le raisin, mais n’avons jamais bu de vin. Aucune de nous n’en boit", sourit Aynur, qui dirige l’équipe. La Turquie est un pays majoritairement musulman et la plupart des Turcs ne consomment pas d’alcool, considéré comme "haram" (…)