L’Ukraine, avec ses partenaires, cherche des moyens de renforcer l’initiative céréalière et d’étendre ses capacités, car la Russie a encore la possibilité de limiter ses opérations. Actuellement, 77 navires sont en attente d’inspection en Turquie.
"L’initiative céréalière a été prolongée de 120 jours, mais la Russie a toujours les outils pour limiter artificiellement ses capacités", a déclaré sur Facebook le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov .
Le ministre a noté (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré samedi que son pays cherchait à joindre ses efforts à ceux de la Chine pour relancer l’ancienne Route de la Soie.
"La Chine est un pays important à tous égards, c’est un pays avec lequel que nous voulons développer les relations et relancer ensemble la Route de la Soie historique", a indiqué le responsable turc dans la ville de Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie.
"Il comprend de nombreux domaines - l’économie, la (…)
L’essor fulgurant de l’aquaculture turque transforme la région en puissance exportatrice, au grand dam des pêcheurs traditionnels.
Source : Le Singulier
Le long des côtes turques de la mer Noire, une révolution silencieuse est en marche. Des fermes aquacoles géantes produisent désormais des tonnes de truites arc-en-ciel, commercialisées sous l’appellation « saumon turc », qui inondent les marchés internationaux. En quelques années seulement, les exportations ont été multipliées par (…)
En mai de cette année, les médias turcs ont rapporté que deux drones d’attaque Bayraktar Akıncı avaient décollé de l’aéroport de Tekirdağ non loin d’Istanbul, traversé la Géorgie et atterri à Bakou où ils ont été exposés lors d’un festival technologique.
Les deux drones, fabriqués par la société turque Baykar, ont pu parcourir les 2 000 kilomètres en cinq heures. Le directeur technique de Baykar, Selcuk Bayraktar, a annoncé à Bakou qu’il espère voir les drones dans le ciel de (…)
Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann se rendra en Turquie du 21 au 23 mars 2012 en visite officielle. Cette mission a pour objectif de renforcer les relations économiques avec cet important partenaire aux portes de l’Europe. Le programme prévoit des réunions avec des représentants du gouvernement et différents organismes turcs. Une quinzaine de représentants du secteur privé accompagneront le conseiller fédéral à Ankara et à Istanbul.
L’objectif de la mission économique du (…)
A la demande de la Turquie, Gazprom a augmenté les quantités de gaz acheminées par le pipeline Blue Stream afin de remédier à la suspension des livraisons iraniennes due à l’explosion d’un gazoduc irano-turc, lit-on dans un communiqué du géant gazier russe.