Soixante-dix-sept navires en ligne pour traverser le « corridor céréalier » en Turquie
Publié le | par | Nombre de visite 130
L’Ukraine, avec ses partenaires, cherche des moyens de renforcer l’initiative céréalière et d’étendre ses capacités, car la Russie a encore la possibilité de limiter ses opérations. Actuellement, 77 navires sont en attente d’inspection en Turquie.
"L’initiative céréalière a été prolongée de 120 jours, mais la Russie a toujours les outils pour limiter artificiellement ses capacités", a déclaré sur Facebook le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov .
Le ministre a noté qu’actuellement, 77 navires étaient en attente d’inspection en Turquie. En raison de la position de la Fédération de Russie, il y a cinq fois moins d’inspections par jour qu’auparavant et les ports de la région d’Odessa utilisent jusqu’à 50 % de leur capacité. En conséquence, l’Ukraine ne devrait pas dépasser 3 millions de tonnes d’exportations de céréales en novembre. En revanche, en octobre, les exportations ont atteint 4,3 millions de tonnes et, techniquement, l’Ukraine a pu exporter 6 millions de tonnes par mois.
Kubrakov a discuté des moyens de renforcer l’initiative céréalière et d’étendre ses capacités avec l’ambassadrice américaine en Ukraine Bridget Brink et le coordinateur des sanctions du département d’État américain James O’Brien.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152712 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30378 visites - Mentions légales
24681 visites - L’Histoire du croissant
22941 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21472 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter