La valeur des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie a atteint cinq milliards de dollars us en 2008. Animant un point de presse au siège de la chambre du commerce et de l’industrie d’Oran (CCIO), l’ambassadeur de Turquie a indiqué que son pays occupe la sixième place pour ce qui est des exportations-importations avec l’Algérie, ajoutant que la Turquie compte augmenter le volume des échanges à travers le partenariat entre les deux pays.
La Turquie est prête à fournir des œufs à la Russie pendant six mois dans la quantité dont la Fédération de Russie a besoin, a déclaré le président de l’Union turque des producteurs d’œufs, Ibrahim Afyon.
Selon lui, le volume et les dates de livraison des œufs turcs sont déterminés par la Russie. "Les livraisons ont été négociées pour six mois, dans le montant souhaité par le destinataire. Nous sommes prêts à répondre aux besoins dans les volumes souhaités", a-t-il souligné.
Le 3 (…)
Selon la déclaration faite par la société, Otokar a annoncé ses résultats financiers sur 6 mois.Il a commencé en 2022 rapidement avec l’introduction de son nouveau produit et a lancé 4 nouveaux véhicules au cours du premier semestre.Il a doublé son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente. En maintenant le niveau actuel des exportations, le bénéfice net de la société au cours des 6 premiers mois a augmenté de 37 % pour atteindre 543 millions (…)
« Environ 500 camions sont bloqués aux douanes syriennes », déplore un employé des douanes turques, au poste-frontière turco-syrien de Cilvegozu. « Ils ne laissent passer que les chauffeurs qu’ils connaissent, seuls ceux qui parlent l’arabe sont autorisés à passer », affirme ce fonctionnaire, qui refuse de décliner son identité. « 700 camions destinés au Proche-Orient via la Syrie attendent depuis trois jours à la frontière », explique Ruhi Engin Ozmen, le président de l’Association des (…)
Alors que la Turquie se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations sur le commerce électronique international, les consommateurs locaux et la communauté croissante d’expatriés dans le pays en ressentiront les effets.
Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 21 août 2024, interviennent à un moment où le gouvernement lance également un visa pour les nomades numériques , attirant les travailleurs à distance du monde entier. Cependant, la nouvelle réglementation fiscale, (…)
La Turquie se classe au premier rang mondial en termes de consommation de thé par habitant ! C’est aussi le 5ème plus grand producteur de thé au monde, après la Chine, l’Inde, le Kenya et le Sri Lanka. La Turquie est traditionnellement un pays du café. Ils sont fous de café depuis le XVIe siècle, lorsque les premiers cafés ont ouvert à Istanbul. Donc, on pourrait penser qu’ils ne se soucient pas vraiment du thé. Eh bien, on aurait tort.
Les Turcs adorent le thé, ou cay (chai), et leur (…)