Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann se rendra en Turquie du 21 au 23 mars 2012 en visite officielle. Cette mission a pour objectif de renforcer les relations économiques avec cet important partenaire aux portes de l’Europe. Le programme prévoit des réunions avec des représentants du gouvernement et différents organismes turcs. Une quinzaine de représentants du secteur privé accompagneront le conseiller fédéral à Ankara et à Istanbul.
L’objectif de la mission économique du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann est de consolider et approfondir les liens avec ce partenaire. Le chef du département rencontrera le vice premier ministre chargé de l’économie Ali Babacan ainsi que ses homologues, le ministre de l’économie Zafer Caglayan, le ministre de la science, de l’industrie et de la technologie Nihat Ergün et le ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de l’élevage Mehdi Eker.
Les entretiens porteront sur la situation et les perspectives économiques des deux pays, les relations régionales en particulier avec l’Union européenne, les relations économiques bilatérales, les domaines de coopération possibles et les conditions-cadre pour les entreprises suisses opérant en Turquie (climat d’investissement, accès au marché, barrières non tarifaires et protection de la propriété intellectuelle). Une coopération accrue, notamment en matière d’innovation est envisagée. Le secteur énergétique et les technologies propres constituent un domaine de collaboration prometteur.
Lire la suite sur Admin.ch