La saison des figues turques est conforme aux attentes, avec une bonne récolte et une qualité solide, déclare Akin Soyleyen, responsable marketing de l’exportateur turc : « La saison des figues d’Aksun se déroule bien. Nos figues sont d’excellente qualité cette année et nous constatons de bons rendements. Les efforts déployés pour entretenir nos vergers et l’expertise de notre équipe ont assuré une récolte réussie. Si tout se passe bien, nous devrions nous attendre à une meilleure saison que (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)
Les constructeurs automobiles locaux ont expédié pour près de 5 milliards de dollars de voitures particulières sur les marchés locaux au premier semestre 2021, en hausse d’environ 15% sur une base annuelle, selon les données du groupe commercial.
La part des voitures particulières dans les exportations automobiles totales de la Turquie , qui s’élevaient à 14,4 milliards de dollars en janvier-juin, dépassait 34%, selon les chiffres de l’Union des exportateurs de l’industrie automobile (…)
Malgré une crise internationale qui met à dure épreuve même les économies les plus solides, la Turquie, qui se place au 17e rang de l’économie mondiale et qui constitue la 6e plus grande économie des 27 pays de l’Union Européenne, connaît un marché immobilier encore dynamique et prêt à investir sur des produits et des marques de qualité.
Le journal turc Sabah a rapporté que le président d’Alibaba, Michael Evans, avait déclaré dans une interview que la société prévoyait un investissement de plus d’un milliard de dollars à Istanbul et à Ankara.
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd prévoit un hub logistique à l’aéroport d’Istanbul et un centre de données près de la capitale turque Ankara, avec un investissement de plus d’un milliard de dollars, a déclaré son président, Michael Evans.
Le (…)
La conférence pour les pays les moins avancés (PMA), qui doit examiner un nouveau plan sur dix ans d’aide aux pays les plus pauvres de la planète, a débuté lundi sous la présidence du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président turc Abdullah Gül étaient notamment présents à la cérémonie d’ouverture de cette conférence qui doit durer cinq jours. Les dirigeants des 48 PMA, de pays donateurs et (…)