ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

La saison des figues turques est conforme aux attentes, avec une bonne récolte et une qualité solide, déclare Akin Soyleyen, responsable marketing de l’exportateur turc : « La saison des figues d’Aksun se déroule bien. Nos figues sont d’excellente qualité cette année et nous constatons de bons rendements. Les efforts déployés pour entretenir nos vergers et l’expertise de notre équipe ont assuré une récolte réussie. Si tout se passe bien, nous devrions nous attendre à une meilleure saison que l’année dernière. »


Regard sur

« La superficie consacrée à la culture des figues en Turquie est en constante expansion »

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 118
« La superficie consacrée à la culture des figues en Turquie est en constante expansion »

Même si des problèmes liés aux conditions météorologiques peuvent encore survenir, la culture des figues n’a pas encore rencontré de problèmes, affirme Soyleyen. « Cette saison, la météo a été favorable, avec des conditions optimales pour la culture des figues. Des températures douces et des précipitations opportunes ont contribué à la bonne santé et à la qualité des figues. Il n’y a pas eu de problèmes météorologiques importants qui ont eu un impact négatif sur la production. Cela étant dit, nous ne devons pas avoir de grandes attentes tant que le risque météorologique n’aura pas complètement disparues. »

La culture des figues étant considérée comme très rentable, de plus en plus d’agriculteurs décident d’investir dans sa culture, explique Soyleyen : « La superficie consacrée à la culture des figues en Turquie ne cesse de s’étendre. De plus en plus d’agriculteurs investissent dans la culture des figues, en raison des rendements rentables et de la demande croissante sur les marchés locaux et d’exportation. Cette expansion est soutenue par les progrès des pratiques agricoles et par un accès accru à de meilleures technologies de culture. »

Soyleyen souligne que les figues sont de plus en plus populaires sur les marchés turcs, notamment sur le marché intérieur. « La demande actuelle de figues est forte. Les marchés intérieurs et internationaux manifestent un grand intérêt pour nos figues. Nous constatons une augmentation des commandes de nos clients existants et nous en attirons de nouveaux, ce qui indique une forte présence sur le marché. Nos attentes globales pour la saison des figues turques sont très positives. Les conditions météorologiques favorables et l’expansion des superficies laissent présager une saison prometteuse avec un potentiel d’augmentation des exportations et de croissance du marché. »

« Cette saison, nous nous concentrons également sur des pratiques agricoles durables, afin de garantir la santé à long terme de nos vergers et de l’environnement. De plus, nous mettons en œuvre des solutions d’emballage innovantes pour maintenir la fraîcheur et la qualité de nos figues pendant le transport. Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir et nous nous engageons à fournir les meilleures figues à nos clients du monde entier », conclut Soyleyen.


Lire également
La Turquie impose des droits antidumping provisoires sur les produits en acier laminé à chaud de quatre pays

La Turquie impose des droits antidumping (…)

8 août 2024

Togg se prépare à devenir le rival de Tesla en Allemagne

Togg se prépare à devenir le rival de Tesla en (…)

6 août 2024

La Turquie impose de nouvelles taxes sur les achats en ligne internationaux

La Turquie impose de nouvelles taxes sur les (…)

8 août 2024

« La superficie consacrée à la culture des figues en Turquie est en constante expansion »

« La superficie consacrée à la culture des (…)

5 août 2024