jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Les exportations turques de voitures particulières ont atteint 5 milliards de dollars au premier semestre

vendredi 30 juillet 2021 | par Hakan


Les exportations turques de voitures particulières ont atteint 5 milliards de dollars au premier semestre

Les constructeurs automobiles locaux ont expédié pour près de 5 milliards de dollars de voitures particulières sur les marchés locaux au premier semestre 2021, en hausse d’environ 15% sur une base annuelle, selon les données du groupe commercial.

La part des voitures particulières dans les exportations automobiles totales de la Turquie , qui s’élevaient à 14,4 milliards de dollars en janvier-juin, dépassait 34%, selon les chiffres de l’Union des exportateurs de l’industrie automobile d’Uludağ, basée à Bursa.

La France était le plus grand marché pour les producteurs turcs de voitures particulières. Les expéditions vers ce pays ont augmenté de 39,4% en glissement annuel pour s’établir à 944 millions de dollars. L’Italie est arrivée en deuxième position avec l’achat de 504 millions de dollars de véhicules à des entreprises locales, indiquant une augmentation de 37,3% par rapport à l’année dernière.

Les ventes de voitures particulières de la Turquie vers l’Allemagne, la troisième destination d’exportation, ont augmenté de 9,5% sur une base annuelle en janvier-juin pour atteindre 462,5 millions de dollars.

L’Espagne (406 millions de dollars), le Royaume-Uni (395 millions de dollars) et la Pologne (239 millions de dollars) étaient d’autres marchés d’exportation importants pour les constructeurs automobiles locaux.

Les exportations de voitures particulières vers le Japon ont grimpé à 8,3 millions de dollars au premier semestre, contre 38 000 dollars au cours de la même période en 2020, tandis que les ventes vers la Tunisie ont bondi de 220% à 26,5 millions de dollars.

Les exportations de l’industrie vers l’Irak ont ​​également affiché une forte augmentation, augmentant de 120 % sur une base annuelle à 23,4 millions de dollars.

Par ailleurs, les exportations de l’industrie des pièces automobiles ont augmenté de plus de 49 % au premier semestre 2021 par rapport à il y a un an pour s’établir à 5,95 milliards de dollars.

L’industrie a livré des produits à 192 pays et territoires à travers le monde.

Les expéditions vers l’Allemagne ont augmenté de 67% en glissement annuel pour atteindre 865 millions de dollars, suivies de l’Italie à 420 millions de dollars, les exportations vers ce pays grimpant de plus de 97%.

Les producteurs locaux de pièces automobiles ont également augmenté leurs exportations vers les États-Unis de 62 % à 338 millions de dollars en janvier-juin.



A la Une

Nombre de visite 99

Sélection d'article