Le volume de commerce turco-sénégalais a atteint 125 milliards de dollars en 10 ans. La Turquie qui développe ses relations avec l’Afrique multiplie chaque année son volume commercial avec ce continent.
La réunion de la 3e saison de la Commission commerciale, économique et technique mixte Turquie-Sénégal, a été tenue au ministère de l’Economie.
Intervenant le jour de la signature des procès verbaux des réunions, le ministre de l’Intérieur Efkan Ala a mis l’accent sur les relations ente (…)
Vers la Turquie et au-delà ! Pour retrouver une stature internationale, Renault veut s’appuyer sur son usine de Bursa, qui va se mettre à fabriquer des Duster badgées Renault. Sous la marque Dacia, le modèle a déjà conquis le coeur des automobilistes européens.
Source : avec © CAPITAL Par Simon Chodorge
La troisième vie du Duster, dont Dacia a dévoilé la nouvelle génération fin novembre, va aussi se jouer à l’extérieur de l’Europe. Fabriqué en Roumanie, le modèle best-seller du groupe (…)
L’ambition turque est claire, bénéficier de la croissance que connait le marché de l’huile d’olive en Amérique du Nord et l’Extrême Orient, et libérer l’espace à l’Espagne, l’Italie et la Grèce pour contrôler le marché européen.
La Turquie a proposé à la Russie d’utiliser les monnaies nationales dans leur commerce réciproque en vue de se débarrasser progressivement du dollar, a annoncé samedi le ministère russe du Développement économique dans un communiqué.
"La Turquie propose à la Russie de passer aux monnaies nationales dans leurs règlements réciproques", lit-on dans le communiqué publié à l’issue d’une rencontre entre le ministre russe Alexeï Oulioukaïev et son homologue turc Nihat Zeybekçi. Cette rencontre a (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé dimanche que son gouvernement avait chargé les coopératives agricoles de freiner les augmentations de prix, alors que le pays fait face à une inflation galopante avant les élections générales prévues pour 2023.
Erdoğan a déclaré que son gouvernement avait ordonné l’ouverture d’environ 1 000 de ces marchés dans toute la Turquie, citant leur commodité "en termes de prix et de qualité", a déclaré T24.
Une telle décision contribuera à « (…)
La Turquie a rouvert son marché aux exportations de bovins vifs français, après l’avoir fermé pendant deux ans à la suite de la découverte d’une maladie en France, a indiqué lundi le ministère de l’Agriculture. "Après deux ans de négociations entre les services vétérinaires français et turcs, la Turquie vient d’accepter de rouvrir son marché aux exportations de bovins français", indique le ministère dans un communiqué. La Turquie lève ainsi un embargo en place depuis la détection en France, (…)