jeudi 2 février 2023

Alibaba prévoit un investissement de 1 milliard de dollars en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 229
Alibaba prévoit un investissement de 1 milliard de dollars en Turquie

Le journal turc Sabah a rapporté que le président d’Alibaba, Michael Evans, avait déclaré dans une interview que la société prévoyait un investissement de plus d’un milliard de dollars à Istanbul et à Ankara.

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd prévoit un hub logistique à l’aéroport d’Istanbul et un centre de données près de la capitale turque Ankara, avec un investissement de plus d’un milliard de dollars, a déclaré son président, Michael Evans.

Le journal turc Sabah a rapporté qu’Evans avait déclaré dans une interview que la société cherchait à investir en Europe et au Moyen-Orient et qu’il considérait la Turquie comme une base de production très solide.

"Nous avons un plan d’investissement sérieux à l’aéroport d’Istanbul. Nous pouvons évaluer les plans d’exportation électronique d’ici vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient. Nous prévoyons un investissement de plus d’un milliard de dollars", a déclaré Evans.

Trendyol, l’une des plateformes de commerce électronique les plus connues de Turquie, est soutenue par Alibaba.

"La raison pour laquelle nous avons choisi Trendyol était que sa technologie était avancée et que son potentiel était grand. Nous positionnons cet endroit comme une base pour l’Europe et le Moyen-Orient", a-t-il déclaré.

À lire aussi