Kalyoncu , qui exporte environ 22 % des produits frais de la Turquie, a passé sa première commande pour la saison à venir. Il avait précédemment prévu qu’il achèterait plus de 1 million de dollars de traitements Save Food au cours de la saison 2022-2023
« Save Foods » ou « Société », une entreprise de technologie agroalimentaire spécialisée dans protection écologique des cultures qui contribue à réduire le gaspillage alimentaire et à garantir la sécurité alimentaire, a annoncé aujourd’hui (…)
Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)
Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
Après un début de production au mois de mars, le complexe algéro-turc des textiles « Tayal » vient d’accomplir sa première opération d’exportation de produits semi-finis vers la Turquie via le port d’Oran.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie publié ce lundi 18 juin, « il s’agit d’une livraison de 25 tonnes, par deux conteneurs, de filés coton numéro métrique 50/1, réalisée le 15 juin 2018 ».
Implanté à Relizane sur une superficie de 250 hectares, le pôle industriel des (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré samedi que son pays cherchait à joindre ses efforts à ceux de la Chine pour relancer l’ancienne Route de la Soie.
"La Chine est un pays important à tous égards, c’est un pays avec lequel que nous voulons développer les relations et relancer ensemble la Route de la Soie historique", a indiqué le responsable turc dans la ville de Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie.
"Il comprend de nombreux domaines - l’économie, la (…)