Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la prolongation d’un accord permettant aux exportations de céréales ukrainiennes de reprendre malgré le conflit en cours dans le pays.
"À la suite de discussions avec les deux parties, nous avons assuré la prolongation de l’accord qui devait expirer le 19 mars", a déclaré Erdogan dans des commentaires diffusés à la télévision turque, quelques heures seulement avant l’expiration de l’accord à minuit.
Erdogan n’a pas précisé la durée (…)
Signe de « la confiance retrouvée » entre Paris et Ankara, les deux capitales ont décidé « d’affronter les marchés extérieurs ensemble », a annoncé la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, au cours d’une conférence de presse, donnée, le 20 novembre à Bercy, au terme de la troisième réunion du comité mixte économique et commercial France-Turquie.
« Une nouvelle période s’ouvre », a confirmé, à cette occasion, Zafer Caglayan, le ministre du Commerce extérieur turc. Tant d’optimisme (…)
La Turquie et les entreprises turques ont économisé environ 2 milliards de dollars sur leurs factures d’énergie en 2023 en augmentant leurs importations de pétrole et de produits raffinés russes à prix réduit, selon un calcul de Reuters basé sur les données du LSEG et les résultats des traders. les estimations l’ont montré, et Ankara veut acheter davantage à son voisin malgré les sanctions occidentales.
Source : Reuters
La Turquie est devenue le plus grand importateur d’énergie russe (…)
Le Premier Ministre turc se dit prêt à acheter la première Renault Fluence Z.E qui sortira des chaînes !
Toute l’actualité en image Retour au 25 décembre 2010, date à laquelle le Premier Ministre turc aura testé la Renault Fluence Z.E. Un essai concluant, puisque Recep Tayyip Erdogan a, comme le relate le constructeur, beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite à bord de l’innovante berline tricorps zéro émission. L’homme a également souligné qu’en tant que signataire du traité (…)
Douze opérateurs ont manifesté leur intérêt pour reprendre les droits d’opérer le port d’Iskenderun, au sud de la Turquie.
Un train de marchandises de 940 mètres, le plus long à avoir jamais circulé sur le chemin de fer Bakou-Tbilissi-Kars (BTK) reliant l’Europe et l’Asie, a quitté samedi la Turquie pour l’Asie centrale, a déclaré le ministre des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoğlu.
Le train, composé de 82 conteneurs transportant divers produits turcs, est parti de la province orientale de Kars. Il s’arrêtera en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, au Turkménistan, avant d’atteindre sa destination (…)