La banque centrale turque a modifié la méthode de fixation des taux d’intérêt pour les transactions par carte de crédit, entraînant une augmentation des coûts pour les consommateurs.
Le taux mensuel maximal sera fixé à partir du 1er novembre en ajoutant 55 points de base à un niveau de référence calculé en utilisant les taux de dépôt moyens pondérés des prêteurs, a annoncé samedi la banque centrale. Cela a poussé le taux mensuel maximum de la lire à 1,46% de 1,25%, et pour les transactions (…)
France : les recettes touristiques internationales reculent de 66% en 2020
C’est la nouvelle estimation, récente, effectuée par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme.
Source : https://www.lechotouristique.com/article/france-les-recettes-touristiques-internationales-ont-recule-de-66-en-2020
Les recettes du seul tourisme international ont chuté de 56%, à 25 milliards en 2020, avait évalué Atout France au mois de janvier. Mais pour Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat (…)
Vendredi, le ministère turc des Finances et des Finances a déclaré dans un communiqué qu’il avait enregistré un déficit de 46,2 milliards de livres turques dans son solde de trésorerie au cours du dernier mois d’avril.
Sur une base annuelle, le Trésor turc a enregistré une augmentation de 6,8% des bénéfices en espèces au cours du mois d’avril dernier, lorsque la valeur des revenus a atteint 65,8 milliards de livres turques.
Par rapport à avril 2019, les décaissements du Trésor ont (…)
Message de Şimşek : "Nous avons réussi"
Le ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, qui se trouve à Singapour pour faire une présentation lors de la réunion où sera discutée la situation de la Turquie sur la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI), a partagé un message "nous avons réussi" sur son compte X.
Le ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, a publié sur son compte de média social X un message disant simplement "Nous avons réussi".
Suite au message (…)
Selon Israël, le commerce avec la Turquie est au plus haut niveau
[*AVEC : TRT*]
Publié 20.11.2015 Mis à jour 20.11.2015
Netanyahu évalue les relations turco-israéliennes
Intervenant lors du panel sur la diplomatie réalisé à Jérusalem par le journal Jerusalem Post, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évalué les relations bilatérales avec la Turquie.
"En prenant en considération la victoire du président Recep Tayyip Erogan lors des élections en Turquie, pensez-vous (…)
Les Émirats arabes unis et la Turquie envisagent de doubler leurs échanges au cours des cinq prochaines années
Les Émirats arabes unis et la Turquie ont signé un accord qui pourrait voir le commerce entre les deux nations doubler pour atteindre 40 milliards de dollars par an d’ici à 2028.
La Turquie est actuellement le sixième partenaire commercial des EAU.
L’accord renforce 50 ans de relations diplomatiques entre les deux nations et créera plus de 25 000 emplois, en particulier dans (…)