Le repli des secteurs Transports, Métaux de base, et Bois, papier et imprimerie a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,08%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Migros Ticaret AS (IS:MGROS) en hausse de 5,91% soit 1,66 points pour un cours de clôture de 29,76. En seconde position, on retrouve Aselsan Elektronik Sanayi ve Ticaret AS (IS:ASELS) qui gagne 5,89% soit 2,34 points pour une (…)
Coopération commerciale : Dakar et Ankara veulent amplifier leurs échanges
Avec Le soleil
Coopération commerciale : Dakar et Ankara veulent amplifier leurs échanges Le ministre du Commerce veut une amplification des échanges commerciaux entre le Sénégal et la Turquie. Alioune Sarr qui a reçu, hier, au siège de son ministère, le ministre turc chargé du Développement économique, invite les secteurs privés des deux pays à saisir les opportunités offertes par les deux chefs d’Etat.
Le (…)
SES : contrat en Turquie.
Avec latribune.fr
18 sept., 2017 09:44
SES a annoncé ce lundi matin la signature d’un nouvel accord avec Natural TV, une chaîne turque qui propose des programmes sur la santé, l’agriculture, la musique et la culture.
Selon ses termes, Natural TV va étendre sa couverture aux téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest grâce aux services de télédiffusion de l’opérateur satellite. Elle s’appuiera sur les capacités du satellite Astra 2G de SES ainsi que sur les (…)
Le salaire minimum de la Turquie, gagné par près d’un tiers de la population active, a été augmenté de 15% pour 2020, après que l’insatisfaction à l’égard de l’économie ait nui au parti au pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan lors des élections municipales.
Le salaire minimum mensuel net sera de 2 325 lires (350€) l’année prochaine, contre 2 021 lires (305€) en 2019, a déclaré jeudi à Ankara le ministre du Travail, Zehra Zumrut Selcuk.
L’augmentation se compare à un taux d’inflation (…)
Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ? Trois mois après la réélection de Recep Tayyip Erdoğan pour son troisième mandat à la présidence, dont beaucoup craignaient qu’elle n’entraîne un chaos économique, l’agence de notation Moody’s a indiqué que la cote de crédit de la Turquie était sur le point d’être améliorée.
Depuis l’élection, Erdoğan a installé une nouvelle équipe économique avec l’engagement de réintroduire des politiques monétaires conventionnelles après des années d’une (…)
Dimanche soir, après les élections municipales, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est engagé à lancer des réformes économiques pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.
S’adressant à la presse à l’issue des élections municipales de dimanche, M. Erdogan a déclaré que son parti, le Parti de la Justice et du Développement (AKP), était largement en tête du scrutin partout à travers le pays.
Il a annoncé que son gouvernement concentrerait désormais ses efforts sur la (…)