EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La banque centrale turque augmente les taux (...)

La banque centrale turque augmente les taux maximum des cartes de crédit


Ecrit par Hakan, 2020-10-31 20:48:20


La banque centrale turque a modifié la méthode de fixation des taux d’intérêt pour les transactions par carte de crédit, entraînant une augmentation des coûts pour les consommateurs.

Le taux mensuel maximal sera fixé à partir du 1er novembre en ajoutant 55 points de base à un niveau de référence calculé en utilisant les taux de dépôt moyens pondérés des prêteurs, a annoncé samedi la banque centrale. Cela a poussé le taux mensuel maximum de la lire à 1,46% de 1,25%, et pour les transactions en devises étrangères à 1,17% de 1%.

Il s’agit de la dernière décision de l’autorité monétaire de resserrer sa politique ces derniers mois, à la suite d’une augmentation surprise de 2 points de pourcentage de son taux de référence en septembre. Le coût moyen pondéré du financement a augmenté de plus de 6 points de pourcentage depuis la mi-juillet, mais les politiques n’ont pas arrêté la chute de la lire à des niveaux records.

Les volumes de transactions nationales par carte de crédit ont totalisé 464,5 milliards de lires (55,7 milliards de dollars) au premier semestre 2020, après avoir augmenté de 4,1% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les données de l’Interbank Card Center basé à Istanbul.

Source : Blomberg

Mot-clé :
Économie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank