Fitch dégrade la note de la Turquie
Avec Le Figaro.fr
Fitch a abaissé vendredi la note de la Turquie, de "BBB-" à "BB+", en catégorie spéculative ("junk"), jugeant que l’évolution politique du pays et en matière de sécurité ont sapé ses performances économiques et l’indépendance de ses institutions.
L’agence de notation ajoute que la perspective attachée à la note souveraine "BB+" attribuée au pays reste "stable".
"Bien que l’environnement politique soit susceptible de se stabiliser, (…)
Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce mercredi ; la progression des secteurs Télécoms, Métaux de base, et Banque a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a progressé de 2,62%, signant ainsi un plus haut historique.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Vestel Elektronik Sanayi ve Ticaret AS (IS:VESTL) en hausse de 11,54% soit 1,140 points pour un cours de clôture de 11,020. En (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce mercredi ; la progression des secteurs Commerce de gros et de détail, Télécoms, et Métaux de base a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a gagné 0,76%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Eregli Demir ve Celik Fabrikalari TAS (IS:EREGL) en hausse de 4,25% soit 0,450 points pour un cours de clôture de 11,040. En seconde position, on retrouve Ege (…)
La banque centrale de Turquie a abaissé ses taux d’intérêt pour le quatrième mois consécutif, provoquant la chute de la livre à de nouveaux plus bas records par rapport au dollar.
La banque centrale a réduit ses taux de 15 % à 14 %, a- t- elle déclaré jeudi dans un communiqué publié sur son site Internet à 14 heures, heure locale.
La lire a plongé jusqu’à 15,61 pour un dollar. La devise s’échangeait en baisse de 4% à 15,37 pour un dollar à 14h43
La banque centrale a déclaré qu’elle (…)
Les exportations grecques vers la Turquie ont augmenté de 39% en 2021, totalisant 1,8 milliard d’euros, a rapporté samedi le journal grec Kathimerini, citant un rapport de la Chambre de commerce gréco-turque.
Le commerce entre les rivaux régionaux est revenu aux niveaux de 2016, a indiqué le journal, s’améliorant au cours de la période janvier-septembre de l’année dernière pour atteindre 4 milliards d’euros.
La Grèce et la Turquie sont depuis longtemps en désaccord sur une série de (…)
La banque centrale turque a modifié la méthode de fixation des taux d’intérêt pour les transactions par carte de crédit, entraînant une augmentation des coûts pour les consommateurs.
Le taux mensuel maximal sera fixé à partir du 1er novembre en ajoutant 55 points de base à un niveau de référence calculé en utilisant les taux de dépôt moyens pondérés des prêteurs, a annoncé samedi la banque centrale. Cela a poussé le taux mensuel maximum de la lire à 1,46% de 1,25%, et pour les transactions (…)