Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé dimanche que son gouvernement avait chargé les coopératives agricoles de freiner les augmentations de prix, alors que le pays fait face à une inflation galopante avant les élections générales prévues pour 2023.
Erdoğan a déclaré que son gouvernement avait ordonné l’ouverture d’environ 1 000 de ces marchés dans toute la Turquie, citant leur commodité "en termes de prix et de qualité", a déclaré T24.
Une telle décision contribuera à « (...)
Le journal turc Sabah a rapporté que le président d’Alibaba, Michael Evans, avait déclaré dans une interview que la société prévoyait un investissement de plus d’un milliard de dollars à Istanbul et à Ankara.
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd prévoit un hub logistique à l’aéroport d’Istanbul et un centre de données près de la capitale turque Ankara, avec un investissement de plus d’un milliard de dollars, a déclaré son président, Michael Evans.
Le (...)
La société turque spécialisée notamment dans les engrais biologiques avec sa marque Calsiplus, Icon Group, va s’implanter en Côte d’Ivoire. Un accord a été signé fin janvier entre le ministère ivoirien de l’Agriculture et du développement rural et le groupe turc, selon l’agence turque Anadolu.
La diffusion de l’engrais Calsiplus devait démarrer dès la signature de l’accord avec l’objectif de générer un chiffre d’affaires de €20 millions en 2022, selon le PDG d’Icon Group, Erdal Alkis. (...)
La banque centrale de Turquie a déclaré lundi que le déficit du compte courant du pays s’était réduit en février à 1,23 milliard de dollars.
En janvier, le déficit du compte courant était de 1,613 milliard de dollars.
En 2019, l’excédent du compte courant de la Turquie était de 1,674 milliard de dollars.
Certains exportateurs turcs réacheminent la nourriture, les vêtements et d’autres marchandises pour contourner un blocus officieux de plusieurs mois par l’Arabie saoudite qui a réduit le commerce entre les rivaux régionaux à des niveaux records, selon les exportateurs et les commerçants.
La production dans les pays voisins permet aux exportateurs d’obtenir des documents douaniers et d’abandonner les étiquettes de produits « Made in Turkey », permettant ainsi aux marchandises d’entrer en (...)
Six chaînes de supermarchés en Turquie ont annoncé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier. Ces mesures sont intervenues après que le président Erdoğan a accusé les chaînes de supermarchés de la hausse de l’inflation.
Les principales chaînes de supermarchés turques (Şok, Migros, CarrefourSA, A101, BİM, Happy Center) ont informé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier.
Les chaînes ont déclaré avoir fixé les prix des produits alimentaires de base, en (...)