EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie inflige des amendes aux banques (...)

La Turquie inflige des amendes aux banques pour avoir enfreint les règles en matière de taux d’intérêt, sans avoir restructuré la dette


Ecrit par Hakan, 2020-07-14 18:46:25


Le régulateur bancaire turc a infligé des amendes aux banques totalisant 330 millions de lires (48 millions de dollars) depuis le début de COVID-19 pour avoir utilisé des calculs de taux d’intérêt interdits et refusé de restructurer les dettes.

Les sanctions financières ont été infligées en quatre vagues depuis la mi-mai et ont touché plus de 20 banques et institutions financières, a annoncé lundi le quotidien Daily Sabah .

Suite aux plaintes des clients, il a découvert que certaines banques avaient relevé les taux d’intérêt au-dessus des niveaux du marché et augmenté les taux d’intérêt effectifs grâce à des calculs qui avaient enfreint la réglementation bancaire, selon des responsables non identifiés du régulateur.

Les autorités turques ont demandé aux banques d’augmenter les prêts et d’accorder des moratoires sur le remboursement de la dette cette année pour aider le pays à faire face aux retombées financières de la pandémie de coronavirus. Le gouvernement a également fait pression sur les banques pour qu’elles abaissent les taux d’intérêt et a utilisé les banques publiques pour offrir des lignes de crédit bon marché et aider à restructurer la dette.

Les banques ont également été condamnées à une amende parce qu’elles n’ont pas fait preuve de flexibilité à l’égard des clients endettés qui ont perdu leur emploi ou qui ont subi d’importantes pertes financières depuis le début de la COVID-19 à la mi-mars, a déclaré le Daily Sabah.

Certaines institutions ont également introduit des coûts supplémentaires pour contracter des emprunts et ont créé davantage d’obstacles pour les clients qui souhaitaient emprunter de l’argent, selon le journal.

Mot-clé :
Banque Centrale Turquie Économie Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank