La compagnie membre de la Star Alliance assure trois vols directs par semaine jusqu’au 2 juillet (lundi, mercredi, samedi). A partir de cette date et jusqu’au 29 octobre 2011, Turkish prévoit 4 vols directs par semaine soit le dimanche en plus.
Ihsan Gani-Erbas, Aadjoint au directeur marketing de la zone Europe du Sud et Afrique de Turkish Airlines, précise : "Toulouse devient la quatrième plus grande destination de Turkish Airlines en France et nous sommes persuadés que cette liaison (…)
[Turquie News] Après une longue absence, la compagnie Turkish Airlines assurera une liaison quatre fois par semaine entre Strasbourg et Istanbul les lundis, mercredis, vendredis, et dimanche et ceci dès le 31 mai.
De quoi organiser une visite de la ville. Byzance, lors de sa fondation par les Grecs au 7e siècle avant Jésus-Christ. Constantinople, quand la ville devient la seconde capitale de l’Empire romain en 330. Puis pris par les Turcs Ottoman le 29 mai 1453 et, enfin, Istanbul depuis (…)
Une hausse a été observée dans le nombre des arrivants entre janvier et février à Istanbul.
1 million 331 mille 337 touristes sont venus à Istanbul cette année durant les mois de janvier et février, ce qui signifie une augmentation de 16 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Durant cette période, les Allemands ont occupé la tête de liste avec 8,3 %, les Russes ont été en seconde place avec 6,3 %, qui ont été suivis respectivement par les Iraniens (5 %), les Britanniques (…)
Istanbul est une mégapole en pleine mutation, tentaculaire, dont l’énergie est proportionnelle à l’âge de sa population, l’une des plus jeunes et des plus dynamiques au monde. Des centres commerciaux poussent comme des champignons, en écho aux nombreux bazars de la ville.
Istanbul est la capitale de la Turquie et la préfecture de la province du même nom. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. C’est la plus grande ville du pays et son agglomération compte de 12 millions à 18 millions d’habitants suivant les études de l’année 2009. Cela en fait la plus grande agglomération d’Europe.
Au cours de l’histoire, elle a connu d’autres noms comme Byzance (au moment de sa fondation), puis Constantinople (à partir de 330 après J.-C.). Ce n’est (…)
Les gigantesques statues des Dieux , pesant chacune 6 tonnes et mesurant environ 10 mètres, sont la preuve la plus importante qu’un effort surhumain fut nécessaire à la construction par le roi Antiochos 1er de Commagène de son propre tombeau monumental, au sommet de la montagne Nemrut à une altitude de 2206 mètres, l’un des points culminants de la Mésopotamie. Il a aussi bien été necessaire de transporter de la vallée les colosses de rochers composant les matières principales de (…)