[Turquie News] Après une longue absence, la compagnie Turkish Airlines assurera une liaison quatre fois par semaine entre Strasbourg et Istanbul les lundis, mercredis, vendredis, et dimanche et ceci dès le 31 mai.

De quoi organiser une visite de la ville. Byzance, lors de sa fondation par les Grecs au 7e siècle avant Jésus-Christ. Constantinople, quand la ville devient la seconde capitale de l’Empire romain en 330. Puis pris par les Turcs Ottoman le 29 mai 1453 et, enfin, Istanbul depuis 1930.

Un Week-end à Istanbul pour visiter une multitude de monuments historiques. Parmi les incontournables, la Sainte-Sophie et son immense coupole, qui fut le plus grand bâtiment de la chrétienté entre 537 et 1453, la mosquée bleue, dont le nom provient de sa décoration intérieure composée de 21 miles carreaux de faïence, ou le palais de Topkapi le premier palais Ottoman, sept hectares de pavillons, jardins et cours intérieures où résidèrent les sultans pendant près de quatre siècles.

Sans parler des incontournable visite du grand bazar avec ses quatre miles boutiques, c’est ainsi le plus grand bazar au monde et n’oublions pas non plus le bazar aux épices (bazar égyptien), fondé en 1663 et connu pour ses vendeurs d’épices, ainsi qu’une promenade sur le pont de Galata pour goûter au balik ekmek (sandwich au filet maquereaux) en bateau sur le Bosphore, étroit passage qui relie la mer Noire à la mer de Marmara en traversant Istanbul.

Enfin, assister à une cérémonie de derviches tourneurs dans un tekke (couvent) et se relaxer dans un hammam traditionnel achèvera la liste des expériences stambouliotes indispensables.