Istanbul est la capitale de la Turquie et la préfecture de la province du même nom. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. C’est la plus grande ville du pays et son agglomération compte de 12 millions à 18 millions d’habitants suivant les études de l’année 2009. Cela en fait la plus grande agglomération d’Europe.
Au cours de l’histoire, elle a connu d’autres noms comme Byzance (au moment de sa fondation), puis Constantinople (à partir de 330 après J.-C.). Ce n’est (…)
Les gigantesques statues des Dieux , pesant chacune 6 tonnes et mesurant environ 10 mètres, sont la preuve la plus importante qu’un effort surhumain fut nécessaire à la construction par le roi Antiochos 1er de Commagène de son propre tombeau monumental, au sommet de la montagne Nemrut à une altitude de 2206 mètres, l’un des points culminants de la Mésopotamie. Il a aussi bien été necessaire de transporter de la vallée les colosses de rochers composant les matières principales de (…)
[Géo Tribune]- Le gouvernement turc entamera, la semaine prochaine, la procédure d’appel d’offres en vue de la construction d’un nouvel aéroport à Istanbul, qui constituera la troisième plateforme aéroportuaire de la capitale économique turque.
Ce processus n’était retardé que par certains travaux, dont principalement, le terrassement. Mais le ministre turc des Transports, Binali Yildirim, a confirmé que ces travaux sont tous terminés. Ainsi, le gouvernement pourra enfin se lancer dans (…)
Construite par Soliman le Magnifique, le caravansérail de la commune de Çeşme à Izmir a été restaurée et transformée en hôtel de charme.
Sans annoncer de calendrier pour la construction d’un musée où seront exposés les vestiges des civilisations antiques, notamment lycienne et byzantine, qui ont été présentes dans cette zone, le ministre a indiqué qu’après une étude des experts, l’Etat turc réclamerait à l’Italie de lui restituer les restes de Saint-Nicolas.
Covid-19 : la Turquie confine sa population mais pas les touristes
Avec RFI
Depuis le 30 avril, les autorités turques imposent à la population un confinement total. Ces mesures en revanche ne concernent pas les touristes, car la Turquie a maintenu ses frontières ouvertes dans l’espoir de sauver la saison touristique. À Istanbul, les visiteurs venus de l’étranger ont donc la ville pour eux tout seuls.
Sur la place de Sultanahmet, entre la Mosquée bleue et la désormais mosquée (…)