La société SOCAR est prête à participer à l’approvisionnement énergétique de la Syrie, a déclaré le PDG de la SOCAR Türkiye (qui représente les intérêts de la SOCAR en Türkiye), Elchin Ibadov, lors d’une conférence de presse à Istanbul, rapporte l’APA.
Selon lui, l’instauration de la paix et de la stabilité en Syrie et dans la région rend tout le monde heureux. Avec le rétablissement de la paix et de la stabilité, le développement économique émergera, ce qui à son tour entraînera une (…)
Le président russe Vladimir Poutine, lors de sa rencontre jeudi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a proposé d’établir un hub de gaz naturel en Turquie pour lutter contre la politisation des prix de l’énergie et fixer un prix de marché pour le carburant.
S’exprimant en marge de la conférence d’Astana sur les mesures de renforcement de la confiance, Poutine a déclaré que l’établissement d’une plaque tournante en Turquie permettrait une réglementation des prix, la vente de gaz à (…)
L’Azerbaïdjan a augmenté ses exportations de gaz naturel vers la Turquie de 16% au cours des quatre premiers mois de l’année, portant le volume à 1 milliard de mètres cubes, a rapporté Azertag.
Au cours de la période considérée, l’Azerbaïdjan était le deuxième exportateur de Turquie, après la Russie avec 2,5 milliards de mètres cubes.
La Turquie importe du gaz naturel azerbaïdjanais via le gazoduc du Caucase du Sud (Bakou-Tbilissi-Erzurum) et TANAP. L’Azerbaïdjan fournit du gaz à la (…)
La Turquie va reprendre la prospection de gaz naturel en Méditerranée orientale
Avec OPEX 360
L’été 2020 avait été marqué par de fortes tensions entre la Grèce et la Turquie, Ankara ayant envoyé, sous escorte militaire, des navires de recherche sismique – dont l’Oruç Reis et le Barbaros Hayrettin Paşa -dans les eaux prétendument revendiqués par Athènes et Nicosie afin d’y prospecter du gaz naturel.
L’Union européenne s’en était mêlée en annonçant des sanctions contre les autorités (…)
La Turquie a découvert un nouveau gisement de gaz naturel en mer Noire, dit Erdogan
La Turquie a découvert en mer Noire un nouveau gisement de gaz naturel qui couvrira ses besoins énergétiques pendant plus de trois ans, a annoncé samedi le président Recep Tayyip Erdogan.
"Nous avons découvert 75 milliards de m3 de gaz naturel", a-t-il déclaré. "Avec ce volume, nous couvrirons les besoins de nos foyers pendant environ trois ans et demi", a-t-il ajouté, estimant la valeur du gisement à 30 (…)
[Turquie News] - Le navire de la compagnie italienne Eni a pris mardi la direction du Maroc, sans avoir procédé à l’exploration gazière prévue, selon l’entreprise et un site internet de trafic maritime.
Ankara réclame la suspension de l’exploration off-shore d’hydrocarbures par la République de Chypre, au nom des "droits inaliénables" de la communauté chypriote-turque, tant qu’une solution politique dans l’île divisée depuis 1974 n’est pas trouvée.
Membre de l’Union européenne, la (…)