Hier, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de mesures anti-pandémiques, les essais d’acceptation en usine du premier train électrique indigène de Turquie ont commencé dans la province du nord-ouest du district d’Adapazarı à Sakarya .
Le personnel de la Turkey Wagon Industry Corporation (TÜVASAŞ) a continué à travailler dur pour mener à bien le projet, a déclaré le ministre de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank, lors de la cérémonie de test.
Après les essais en (…)
Les travaux sont maintenant en cours sur une ligne à grande vitesse de 142 km entre Yerköy et Kayseri, à la suite d’une cérémonie officielle d’inauguration du projet à laquelle a assisté par liaison vidéo le président turc, M. Recep Erdoğan.
Le nouvel itinéraire quitte la ligne à grande vitesse Ankara – Sivas à Yerköy. Il raccourcira la distance par chemin de fer de Yerköy à Kayseri de 170 km à 142 km via la ligne conventionnelle existante.
Le nouveau tracé à double voie et électrifié (…)
Le ministère turc des Transports a autorisé la construction d’un réseau de chemin de fer électrique de 286 km, qui reliera les grandes villes par un itinéraire à grande vitesse et à faible émission de carbone.
Les trains rouleront à des vitesses allant jusqu’à 200 kilomètres à l’heure, ce qui réduira le temps de trajet de Gaziantep à Mersin de six heures à deux heures. Gazientep est une ville d’environ deux millions d’habitants. Mersin, sur la côte méditerranéenne, est le deuxième plus (…)