Pauvre en hydrocarbures mais de plus en plus gourmande en énergie, la Turquie, qui importe 90% de son pétrole, place ses espoirs dans les profondeurs de la mer Noire.
Le directeur de la Compagnie pétrolière turque (TPAO) Mehmet Uysal, a déclaré, le 16 mars 2010, que le pétrole de la mer Noire pourrait couvrir les besoins énergétiques de la Turquie pour les quarante ans à venir.
Les réserves off shore dans cette zone sont évaluées à 10 milliards de barils, selon la TPAO. Associée à (…)
[Commodesk] - La production d’or en Turquie a encore augmenté en 2012. Elle s’est établie à 29,5 tonnes, en hausse de 73,5% par rapport à 2010.
La Turquie a démarré l’exploitation de ses mines d’or en 2001 et est déjà devenue le premier producteur européen. Elle compte, selon un représentant de l’Association des Mineurs Turcs cité dans la presse locale, entrer dans le top 15 mondial d’ici 2016.
Les importations turques du métal jaune ont également augmenté en 2012, atteignant 109,2 (…)
Il y a quelques semaines, Valeo annonçait la création d’une unité de fabrication d’alternateurs de voitures en Turquie.
Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
Avant de s’envoler pour Paris, mercredi dernier, le président de la HAT Andry Rajoelina a visité la foire de l’armement qui s’est tenue à Istanbul, en marge de la 4e conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA).
Une visite guidée par l’ambassadeur turc à Madagascar, Ercumund Ahmet Enc et par un amiral de la marine turque. Andry Rajoelina a été particulièrement intéressé par les matériels roulants, devant être destinés à la police, à la gendarmerie et à l’armée (…)
La Banque européenne d’investissement (BEI) signe vendredi 22 octobre 2010 un partenariat avec six institutions financières turques.
Akbank, Denizbank, Halkbank,Vakifbank, Yapi Kredi et Kredi Garanti Fonu vont bénéficier d’un prêt total de 280 M€ pour aider les petites et moyennes entreprises dont le siège se situe dans quarante-trois des provinces turques les moins développées .
Cette somme prêtée par la BEI va permettre de consacrer, avec les montants abondés par les institutions (…)