En Turquie, le parti AKP : Parti de la Justice et du développement est le grand favori des élections générales de dimanche. Le parti au pouvoir doit son succès en grande partie à la bonne santé de l‘économie turque. La crise économique du début des années 2000 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, l‘économie turque occupe la 17ème place mondiale : sonPIB a triplé en trois ans.
Avec une croissance de 6,5% en 2011 estimée par l’OCDE, la Turquie fait partie des grands pays (…)
Plastivaloire a signé l’acquisition de 100% du capital du plasturgiste turc Otosima, basé à Bursa, par le biais de sa filiale BAP GmbH. Après l’acquisition de l’Allemand Karl Hess en début d’année, le groupe s’implante donc en Turquie, région qui concentre de nombreux constructeurs et équipementiers automobiles de référence. Spécialisé dans la production de pièces plastiques peintes à forte valeur ajoutée pour le secteur automobile, Otosima s’est imposé comme l’un des principaux fournisseurs (…)
L’agence turque des statistiques a dévoilé les chiffres de l’indice de la production industrielle du mois d’octobre.
La production industrielle a haussé de 0,7 % au mois d’octobre comparé à la même période de l’année précédente.
Dans la base mensuelle, la production industrielle a haussé de 3,1 %.
Selon les sous secteurs, la production industrielle a haussé de 2,1 % dans l’indice du secteur des mines et des carrières, de 3,7 % dans l’indice du secteur de l’industrie de production et de (…)
Pour mener à bien ses grands projets d’infrastructures, la Turquie entend développer la qualification de ses ressources humaines dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le ministre de l’équipement et de l’aménagement du territoire turc, Slaheddine Malouche, a fixé cet objectif lors de la journée d’étude organisée par son département dans le nord de la Turquie.
La qualification est, en effet, un enjeu majeur pour la Turquie qui entreprendra de nombreux projets au cours des dix (…)
Les aéroports de Skopje et d’Ohrid vont subir des travaux de rénovations et d’agrandissement prochainement. L’opérateur aéroportuaire turc TAV assumera finalement la gestion de ces deux aéroports civils de Macédoine. Cette initiative devrait stimuler le secteur du transport aérien dans le pays et favoriser l’accès à la Macédoine pour les touristes et les investisseurs étrangers.
Après une concession longue de vingt ans octroyée au gouvernement macédonien, l’entreprise turque TAV entend (…)
Un certain pragmatisme continue de régner entre les entreprises turcs et israéliennes, en dépit des tensions politiques entre les deux pays. Même si le raid israélien sur la flottille turc a créé des tensions diplomatiques graves à la fin mai 2010, il ne semble pas que les entreprises israéliennes soient sur le point de quitter le sol turc, pour autant.