Air Liquide a signé un protocole d’accord avec Petkim en vue d’approvisionner en gaz industriels le premier groupe pétrochimique turc. Si le projet est confirmé, il s’agira du deuxième investissement du groupe français en Turquie.
Une porte-parole d’Air Liquide a précisé que si les discussions débouchaient sur un accord, le groupe pourrait investir dans une nouvelle unité de séparation de l’air pour alimenter notamment en oxygène et azote le site de Petkim à Aliaga, dans le nord de la (…)
La Turquie est une économie dynamique avec un taux de croissance de 9% en 2010. Son industrie se développe et se diversifie, et la pétrochimie y est un secteur dynamique et prometteur.
Air Liquide vient de signer un contrat à long terme avec le Groupe pétrochimique PETKIM. Cet accord prévoit la fourniture d’oxygène, d’azote et d’air comprimé pour le site d’Aliaga dans la région d’Izmir, à l’ouest du pays.
Dans le cadre de ce contrat, Air Liquide va acquérir les 3 unités de production de (…)
CSun et PV-Systems ont signé un contrat-cadre pour la fourniture de 15 MW de panneaux solaires afin de développer des installations au sol sur le territoire turc. La société chinoise dispose de sites de production locaux.
A l’occasion du salon Solarex qui se tient à Istanbul, la société China Sun (CSun) a signé un accord de fourniture de panneaux solaires, d’une puissance totale de 15 MW, à l’entreprise turque PV-Systems (groupe EPC). "Ce contrat-cadre s’applique aux panneaux 250-60P CSun (…)
Cette ville industrielle d’un million et demi d’habitants a vu doubler sa population en vingt ans. La gestion de la municipalité islamo-conservatrice devrait être plébiscitée lors des législatives de dimanche 12 juin.
Non sans fierté, Ibrahim Evrim fait visiter la toute dernière réalisation de Gaziantep : le musée des mosaïques provenant de la cité antique de Zeugma, dont le site se trouve à 45 km. La soixantaine, Ibrahim a vécu vingt-deux ans en Alsace. Il est rentré à Gaziantep voilà (…)
Effectuant des entretiens à Yalova, le ministre des Transports Binali Yıldırım a fait savoir que la Turquie se trouvait en 6ème position quand aux commandes passées.
M. Yıldırım a souligné que le progrès connu par la Turquie entre 2003 et 2008 pour arriver à la 6ème place contre la 23ème, ne devait jamais être négligé.
"Avec 9 viaducs entre le cap de Hersek et Orhangazi, et de 2 tunnels de 3,5 km d’ici à l’autoroute de Bursa, le chemin sera complet en transitant Balıkesir, Manisa et (…)
Dans le cadre du consortium Eurosam, MBDA et Thales ont signé un protocole d’accord avec des industriels turcs pour développer sur le long terme un futur système de défense aérienne. Ankara souhaite également acheter un système russe, le S-400 pour un besoin immédiat.
Comme quoi la ténacité paie... La France, qui proposait en vain depuis plusieurs années sa technologie en matière de défense aérienne (système SAMP/T) à Ankara, est aujourd’hui sur la piste d’une coopération industrielle (…)