Les échanges commerciaux et les partenariats entre les entreprises vont dépasser le bras de fer auquel peuvent se livrer les politiques. Cela devrait permettre d’assurer la continuité des relations bilatérales, estiment les milieux d’affaires israéliens.
Pauvre en hydrocarbures mais de plus en plus gourmande en énergie, la Turquie, qui importe 90% de son pétrole, place ses espoirs dans les profondeurs de la mer Noire.
Le directeur de la Compagnie pétrolière turque (TPAO) Mehmet Uysal, a déclaré, le 16 mars 2010, que le pétrole de la mer Noire pourrait couvrir les besoins énergétiques de la Turquie pour les quarante ans à venir.
Les réserves off shore dans cette zone sont évaluées à 10 milliards de barils, selon la TPAO. Associée à Petrobras, la (...)
La Turquie va autoriser la construction du gazoduc russo-italien South Stream dans sa zone économique, sous la Mer noire, en novembre, a indiqué vendredi le vice-premier ministre russe Igor Setchine.
"Le Premier ministre (turc Recep Tayyip) Erdogan a dit +nous soutenons+ (le projet) et en novembre les documents nécessaires autorisant le début de la construction dans la zone économique turque seront donnés", a déclaré M. Setchine, cité par les agences russes.
Le président russe Dimitri Medvedev a (...)
Le premier ministre turc rencontre 200 patrons français, mercredi, au Medef. La France est le deuxième investisseur étranger en Turquie, avec 593 millions d’euros investis en 2009. Tous les grands groupes français misent désormais sur le potentiel de la 17ème économie mondiale.
En achevant l’année 2009 avec une croissance de 6 % alors qu’elle l’avait entamée avec une chute de 14,5 % au premier trimestre, la Turquie amorce une sortie de crise aussi spectaculaire que l’a été son entrée dans la récession (...)
L’économie de l’Arménie s’est contractée en 2009 de 14,4%, conséquence de la crise économique et financière mondiale, a indiqué lundi le comité d’Etat des statistiques dans un communiqué.
Le consortium international Nabucco a annoncé vendredi avoir lancé un appel d’offres pour la fourniture des tubes d’aciers de son gazoduc visant à fournir du gaz à l’Europe en contournant la Russie.
Le consortium, dont le siège est à Vienne, a officiellement lancé le processus pour trouver un fournisseur pour les tubes et valves requis pour les quelque 3.300 kilomètres du gazoduc, entre la frontière orientale de la Turquie et l’Autriche.
Cet appel d’offre est "une avancée substantielle en vue du (...)