La Turquie fournira la moitié restante d’un programme d’aide de 2 milliards de dollars à l’Egypte dans les deux prochains mois, ont rapporté mercredi les médias locaux.
Selon une information de l’agence Xinhua, la Turquie a accepté de prêter 1 milliard de dollars à l’Egypte lors de la visite du président égyptien Mohamed Morsi en septembre dernier dans le but d’aider le pays arabe à faire face à la diminution de ses réserves en devises étrangères.
En deux mois, l’Eximbank de la Turquie (…)
Le ministre d’Etat Zafer Çağlayan a indiqué que l’objectif d’exportation de la Turquie pour l’année 2023 était de 500 milliards de dollars.
Réalisant des entretiens aux Etats-Unis, Zafer Çağlayan a rencontré les hommes d’affaires turcs à New Jersey.
Economiquement parlant, M. Çağlayan a indiqué que la Turquie n’avait pas suffisamment fait sa promotion aux Etats-Unis, et relevé que l’accroissement du volume commercial avec les Etats-Unis se concentrerait principalement sur six Etats. (…)
Hyundai Rotem Co., filiale du groupe Hyundai Motor spécialisée dans la fabrication de rames ferroviaires, a dit ce mardi avoir remporté un contrat de 160 milliards de wons (147 millions de dollars) pour fournir des rames de métro à la Turquie.
En vertu du contrat conclu le 4 décembre avec le gouvernement municipal d’Istanbul, l’entreprise sud-coréenne fournira 120 rames d’ici mars 2020 à la ville turque, selon Hyundai Rotem.
La Turquie a commandé à Hyundai Rotem un total de 1.898 rames (…)
L’agence turque des statistiques a dévoilé les chiffres de l’indice de la production industrielle du mois d’octobre.
La production industrielle a haussé de 0,7 % au mois d’octobre comparé à la même période de l’année précédente.
Dans la base mensuelle, la production industrielle a haussé de 3,1 %.
Selon les sous secteurs, la production industrielle a haussé de 2,1 % dans l’indice du secteur des mines et des carrières, de 3,7 % dans l’indice du secteur de l’industrie de production et de (…)
La Turquie a drainé durant les onze premiers mois de 2010 des investissements directs étrangers (IDE) d’une valeur totale de 6,25 milliards de dollars, en baisse de 18,2% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
Selon le sous-secrétariat turc au Trésor, ce flux des IDE a concerné essentiellement les secteurs de l’intermédiation financière (1,45 milliards de dollars), l’Electricité, Gaz et Eau (616 millions), l’industrie manufacturière (552 millions) et la construction (326 (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)