La centrale photovoltaïque (PV) turque de Karapinar située dans la ville de Konya, actuellement en construction, deviendra pleinement opérationnelle d’ici la fin de cette année, ont rapporté les médias locaux.
La capacité installée actuelle du parc solaire est de 700 MW, mais elle passera à 1 350 MW lorsque l’installation sera pleinement opérationnelle, a déclaré lundi l’agence Anadolu citant Cemal Kalyoncu, président de la société turque Kalyon Holding, la société responsable du projet.
La centrale (...)
La Turquie et la Chine profitent mutuellement des avantages de l’autre dans le domaine de la production de panneaux solaires.
Les entreprises chinoises peuvent profiter de la situation géographique de la Turquie pour exporter leurs produits vers les autres régions du monde et les fabricants chinois peuvent contribuer à l’économie turque, en créant des opportunités d’emploi et en attirant des investissements étrangers dans le pays, ont déclaré des initiés industriels turcs et chinois.
HT Solar Energy (...)
Le Maroc et la Turquie renforcent leur collaboration dans le domaine du photovoltaïque
Les nouvelles technologies photovoltaïques intéressent les Marocains et les Turcs. En effet, l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles au niveau international (IRESEN) a organisé, lundi 10 décembre 2018, une conférence sur les nouvelles technologies photovoltaïques sous la thématique « Vision globale sur les derniers développements du photovoltaïque : Cas du Maroc et de la Turquie » au niveau (...)