La Serbie a annoncé le 1er janvier qu’elle avait commencé à livrer du gaz naturel à l’Europe via le gazoduc TurkStream et une nouvelle route traversant la Turquie et la Bulgarie.
La section serbe de 403 kilomètres (250 miles) a été commandée lors d’une cérémonie à Gospodjinci dans la municipalité du nord de Zabalj.
La Serbie a reçu mercredi sa première livraison de gaz du projet de gazoduc TurkStream qui relie la Russie à l’Europe.
Il y a une semaine, la Serbie a organisé avec succès un essai de (...)
Accord entre une entreprise turque et italienne dans le cadre du projet Arctic LNG 2
L’entreprise turque Rönesans et italienne Saipem ont signé un accord en vue de construire ensemble certaines exploitations dans le cadre du projet Arctic LNG 2 de la Russie
Un communiqué publié par Saipem note que l’accord porte sur un investissement de 2,2 milliards d’euros au total, et que les deux entreprises auront un partenariat de 50 % chacun.
Le communiqué qui donne place à la déclaration du (...)
Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont célébré lundi 19 novembre en Turquie le franchissement d’une étape-clé dans la construction d’un important gazoduc qui relie leurs deux pays via la mer Noire et illustre le rapprochement entre Ankara et Moscou.
Au cours d’une cérémonie en grande pompe à Istanbul, les deux dirigeants ont assisté via une retransmission vidéo à la pose du dernier tube formant le tronçon sous-marin long de 930 km de ce gazoduc appelé "TurkStream" ou (...)
C’est l’un des premiers effets de la tentative amorcée de réconciliation entre la Russie et la Turquie : lors de leur entrevue mardi 9 août à Saint-Pétersbourg, les présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont annoncé leur intention de relancer le projet de gazoduc russo-turc TurkStream « le plus vite possible », selon les dires du président turc. Stratégique pour les deux pays, le projet avait été mis de côté par Ankara en novembre dernier, à la suite de l’incident du SU-23 abattu par les (...)
La Russie rend l’Union européenne dépendante de la Turquie 3 décembre, 2014 Gevorg Mirzayan, pour RBTH Le 1er décembre, Vladimir Poutine s’est rendu en Turquie en visite officielle. C’est la rencontre la plus brève de l’histoire des relations russo-turques (elle n’a duré que quelques heures), mais la plus significative par ses résultats. La Russie et la Turquie se sont entendues sur la construction d’une centrale nucléaire pour un montant de 20 milliards de dollars, et la réalisation d’un nouveau gazoduc (...)
La Russie et la Turquie scellent une alliance dans le gaz
source : La Croix
Par Jean-Claude Bourbon, le 11/10/2016 à 17h26
Après deux ans de brouille diplomatique, les deux pays se sont mis d’accord sur la relance d’un projet de gazoduc traversant la Mer Noire.
Un gazoduc pour sceller une réconciliation. La Turquie et la Russie ont annoncé lundi 10 octobre un accord portant sur la création de Turkstream, qui acheminera du gaz russe vers la Turquie et l’Europe en passant sous la Mer noire.
La (...)