Les gouvernements russe et turc n’ont aucune objection à l’éventuelle extension du Turkish Stream sur le territoire de la Bulgarie, a annoncé le Premier ministre bulgare.
Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont prononcés en faveur de l’idée de prolonger le gazoduc Turkish Stream vers l’Europe à travers le territoire de la Bulgarie, a fait savoir le Premier ministre bulgare Boïko Borissov en visite à Moscou.
Fin 2014, la Bulgarie a refusé, sous pression de l’Union européenne (UE) dont elle (...)
Le gazoduc Turkish Stream est appelé à assurer non seulement la sécurité énergétique turque mais également celle de l’Europe, a estimé le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov.
Peskov a ajouté qu’il ne s’agissait pas d’une approche populiste de la sécurité énergétique en Europe, plusieurs pays demandant déjà qu’un raccord du gazoduc les desserve.
Turkish Stream devait compenser l’abandon surprise de South Stream, un précédent projet de gazoduc devant alimenter le sud de l’Europe en passant sous la mer (...)
La Serbie a annoncé le 1er janvier qu’elle avait commencé à livrer du gaz naturel à l’Europe via le gazoduc TurkStream et une nouvelle route traversant la Turquie et la Bulgarie.
La section serbe de 403 kilomètres (250 miles) a été commandée lors d’une cérémonie à Gospodjinci dans la municipalité du nord de Zabalj.
La Serbie a reçu mercredi sa première livraison de gaz du projet de gazoduc TurkStream qui relie la Russie à l’Europe.
Il y a une semaine, la Serbie a organisé avec succès un essai de (...)
Selon David Livingston, expert en énergie au sein de l’Institut Carnegie de Bruxelles, la Russie aura d’autant plus besoin du gazoduc Turkish Stream que le projet Gazoduc Nord Stream avec l’Allemagne pourrait être annulé.
Il estime cependant que tant que les relations diplomatiques entre la Turquie et la Russie ne se seront pas normalisées, il ne faut pas s’attendre à une évolution significative concernant Turkish Stream.
« Le projet garde tout son intérêt, il est simplement pris dans les méandres (...)
Le prix du gaz naturel acheminé vers l’Europe par l’Iran et la Russie sera déterminé à la frontière turque, selon le professeur Gurkan Kumbaroglu, président de l’Association internationale de l’économie d’énergie (IAEE), basée aux Etats-Unis.
Interviewé par l’Agence Anadolu, Kumbaroglu a indiqué les problèmes politiques, militaires et économiques survenus dans les régions traversées par les projets en lien avec les produits énergétiques destinés à l’Europe.
Il estime que ces projets pourraient converger en (...)
Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a annoncé la reprise des négociations avec la Turquie, au sujet du projet de gazoduc connu sous le nom de Turkish Stream.
Novak a déclaré, vendredi, dans un entretien diffusé par la chaîne "Rossiya 24", que la Turquie souhaite importer 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel de manière directe.
"Nous avons repris les négociations avec la Turquie en vue de la construction de deux lignes dans le cadre du projet Turkish Stream. Nous prévoyons (...)