Le projet de construction du gazoduc Turkish Stream, destiné à relier la Russie à l’Europe via le territoire turc, servira également à alimenter en gaz russe les pays des Balkans, selon Sergueï Lavrov.
Le projet Turkish Stream est destiné à augmenter les possibilités d’accès des pays des Balkans au gaz russe, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. (…)
Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a annoncé la reprise des négociations avec la Turquie, au sujet du projet de gazoduc connu sous le nom de Turkish Stream.
Novak a déclaré, vendredi, dans un entretien diffusé par la chaîne "Rossiya 24", que la Turquie souhaite importer 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel de manière directe.
"Nous avons repris les négociations avec la Turquie en vue de la construction de deux lignes dans le cadre du projet Turkish Stream. Nous (…)
Accord entre une entreprise turque et italienne dans le cadre du projet Arctic LNG 2
L’entreprise turque Rönesans et italienne Saipem ont signé un accord en vue de construire ensemble certaines exploitations dans le cadre du projet Arctic LNG 2 de la Russie
Un communiqué publié par Saipem note que l’accord porte sur un investissement de 2,2 milliards d’euros au total, et que les deux entreprises auront un partenariat de 50 % chacun.
Le communiqué qui donne place à la déclaration du (…)
Un pipeline prolongeant le Turkish Stream et acheminant le gaz russe vers la Serbie sera construit par la compagnie bulgare Bulgartransgaz, annonce celle-ci. Gazprom a déjà accordé certaines capacités de transport du gazoduc lors des enchères qui ont eu lieu en janvier 2019.
Le gestionnaire de réseau de transport en Bulgarie, Bulgartransgaz construira un gazoduc reliant la Turquie à la Serbie afin de rallonger le Turkish Stream, annonce la compagnie.
Le coût du projet est estimé à 1,4 (…)
Le géant gazier russe Gazprom a annoncé samedi avoir défini les grandes lignes d’une partie du tracé de son nouveau gazoduc vers la Turquie avec le ministre turc de l’Energie, Taner Yildiz.
Le gazoduc, qui devrait dès la fin de 2016 compenser l’abandon du projet South Stream vers l’Union européenne, traversera la mer Noire avant de passer par la ville de Lüleburgaz, dans l’extrême nord-ouest de la Turquie, et franchir la frontière gréco-turque au niveau de la ville d’Ipsala, a indiqué (…)
Le gazoduc Turkish Stream est appelé à assurer non seulement la sécurité énergétique turque mais également celle de l’Europe, a estimé le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov.
Peskov a ajouté qu’il ne s’agissait pas d’une approche populiste de la sécurité énergétique en Europe, plusieurs pays demandant déjà qu’un raccord du gazoduc les desserve.
Turkish Stream devait compenser l’abandon surprise de South Stream, un précédent projet de gazoduc devant alimenter le sud de l’Europe (…)