L’offre hypocrite de l’UE à la Turquie : oui à son armée, non à son adhésion
Auteur : Murat Yetkin / 13 mars 2025, jeudi
Alors que le président Erdoğan se rendait à la conférence de presse avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Beştepe, l’attitude de l’Union européenne, sous pression américaine, illustre une hypocrisie flagrante : elle veut bénéficier de la puissance militaire turque contre la Russie, mais refuse d’évoquer la question de l’adhésion de la Turquie.
Une offre (…)
Turquie : le budget de l’industrie de défense s’élève à 75 milliards de dollars
Le budget de l’industrie de défense turque s’est élevé à 75 milliards de dollars US, a annoncé jeudi le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
"Le budget des projets de l’industrie de défense est passé de 5,5 à 75 milliards de dollars et le chiffre d’affaires annuel du secteur est passé de 1 à 10 milliards de dollars", a indiqué le chef de l’Etat à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle usine de (…)
La Turquie teste son nouveau missile surface-air à partir d’un ancien aviso français
pour lire article : https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-turquie-teste-son-nouveau-missile-surface-air-a-partir-d-un-ancien-aviso-francais
Par Vincent Groizeleau - 26/02/2025
Tir d’un missile Göksur depuis l’ex-D’Estienne d’Orves.
Le groupe turc Aselsan a annoncé avoir procédé avec succès à un premier test de tir à la mer de son nouveau missile surface-air à courte portée Göksur. Cet essai a été (…)
Voici Les Quatre Programmes USV Sur Lesquels Turkiye Travaille
Article original ; Naval News
La présidence turque des industries de la défense (SSB) a publié une vidéo le 23 juillet 2022 montrant quatre navires de surface sans pilote (ULAQ, SALVO, SANCAR et un essaim USV composé d’Albatros et de MIR) sur lesquels travaillent des entreprises de défense turques.
Tayfun Ozberk 07 Août 2022
L’industrie de la défense turque a fait des progrès remarquables au cours des dernières décennies (…)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (…)
Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS)
Baykar Defence a commencé la production du Bayraktar Kızılelma Combatant Unmanned Aircraft System (MİUS). Selcuk Bayraktar a annoncé le développement.
Dans la déclaration faite par le chef technique de Baykar Defence, Selçuk Bayraktar, " Un poisson plus gros et plus agile est entré dans la chaîne de production après 3 ans et demi. MİUS – Avion de chasse sans pilote : Bayraktar KIZILELMA Il est en route, restez à l’écoute… » a conclu (…)