Voici Les Quatre Programmes USV Sur Lesquels Turkiye Travaille
Article original ; Naval News
La présidence turque des industries de la défense (SSB) a publié une vidéo le 23 juillet 2022 montrant quatre navires de surface sans pilote (ULAQ, SALVO, SANCAR et un essaim USV composé d’Albatros et de MIR) sur lesquels travaillent des entreprises de défense turques.
Tayfun Ozberk 07 Août 2022
L’industrie de la défense turque a fait des progrès remarquables au cours des dernières (...)
Turquie : les systèmes de défense anti-aérienne de production locale entrent en service
Le directeur de l’Industrie de défense Ismail Demir a évalué sa visite en Azerbaïdjan à la chaîne TRT.
Selon Demir, les contacts avec l’Azerbaïdjan se poursuivent dans l’esprit d’amitié et de fraternité.
« Nous avons vu lors de l’opération au Karabakh, que les capacités et matériels utilisés par l’Azerbaïdjan ont été très effectifs pour sauver leurs terres de l’occupation alors que leurs efforts (...)
Bloomberg : la Turquie teste un missile balistique à courte portée
Le média américain Bloomberg a affirmé que la Turquie avait testé un missile balistique à courte portée.
Bloomberg, l’une des principales organisations médiatiques des États- Unis , a fait une affirmation remarquée… Selon l’affirmation de l’organisation médiatique, la Turquie a effectué un test de missile balistique hier vers 07h00 heure locale depuis Rize.
Deux responsables, qui ont parlé à Bloomberg et n’ont pas (...)
Début de la production de Bayraktar KIZILELMA (MIUS)
Baykar Defence a commencé la production du Bayraktar Kızılelma Combatant Unmanned Aircraft System (MİUS). Selcuk Bayraktar a annoncé le développement.
Dans la déclaration faite par le chef technique de Baykar Defence, Selçuk Bayraktar, " Un poisson plus gros et plus agile est entré dans la chaîne de production après 3 ans et demi. MİUS – Avion de chasse sans pilote : Bayraktar KIZILELMA Il est en route, restez à l’écoute… » a (...)
En décembre 2020, l’administration Trump imposa de nouvelles sanctions à la Turquie, en raison de l’achat, par cette dernière, de systèmes russes de défense aérienne S-400. Ainsi, dans le cadre de la loi dite CAATSA [Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act], Washington décida notamment d’interdire toute nouvelle licence d’exportation d’équipements militaires à l’agence turque de l’armement [SSB].
Seulement, deux ans plus tôt, les Philippines firent part de leur intention (...)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (...)