En décembre 2020, l’administration Trump imposa de nouvelles sanctions à la Turquie, en raison de l’achat, par cette dernière, de systèmes russes de défense aérienne S-400. Ainsi, dans le cadre de la loi dite CAATSA [Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act], Washington décida notamment d’interdire toute nouvelle licence d’exportation d’équipements militaires à l’agence turque de l’armement [SSB].
Seulement, deux ans plus tôt, les Philippines firent part de leur intention de (…)
L’offre hypocrite de l’UE à la Turquie : oui à son armée, non à son adhésion
Auteur : Murat Yetkin / 13 mars 2025, jeudi
Alors que le président Erdoğan se rendait à la conférence de presse avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Beştepe, l’attitude de l’Union européenne, sous pression américaine, illustre une hypocrisie flagrante : elle veut bénéficier de la puissance militaire turque contre la Russie, mais refuse d’évoquer la question de l’adhésion de la Turquie.
Une offre (…)
Voici Les Quatre Programmes USV Sur Lesquels Turkiye Travaille
Article original ; Naval News
La présidence turque des industries de la défense (SSB) a publié une vidéo le 23 juillet 2022 montrant quatre navires de surface sans pilote (ULAQ, SALVO, SANCAR et un essaim USV composé d’Albatros et de MIR) sur lesquels travaillent des entreprises de défense turques.
Tayfun Ozberk 07 Août 2022
L’industrie de la défense turque a fait des progrès remarquables au cours des dernières décennies (…)
Turquie : le budget de l’industrie de défense s’élève à 75 milliards de dollars
Le budget de l’industrie de défense turque s’est élevé à 75 milliards de dollars US, a annoncé jeudi le Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
"Le budget des projets de l’industrie de défense est passé de 5,5 à 75 milliards de dollars et le chiffre d’affaires annuel du secteur est passé de 1 à 10 milliards de dollars", a indiqué le chef de l’Etat à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle usine de (…)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (…)
Turquie : Un drone naval performant
Le SUV ULAQ serait armé des missiles anti-char UMTAS qui ont fait le succès du drone TB2 en Libye et au Haut Karabagh. Il serait l’un des instruments des revendications turques contre les agitateurs.
50 exemplaires et test de simulation complété Développé par Ares Shipyard et Meteksan Defense Industry, le drone naval armé turc (programme ULAQ) devrait commencer une campagne d’essais de ses missiles embarqués tests de simulation de tirs. La réalisation (…)