La Turquie émet deux nouveaux Navtex en Méditerranée orientale
La Turquie a émis deux nouveaux télex de navigation (Navtex) pour une formation de tirs russe entre les 8 et 22 septembre et les 17 et 25 septembre en Méditerranée orientale
Selon les Navtex, la Russie effectuera des formations de tirs dans les zones d’activités des navires de recherches sismiques Oruc Reis et Hayreddin Pacha.
La France se rapproche de l’Azerbaïdjan pour faire face aux conséquences de l’invasion russe
La guerre en Ukraine est un séisme géopolitique sans précédent depuis la chute de l’URSS. Les principales caractéristiques de cette brutale secousse dans notre tectonique des plaques géopolitique sont l’émergence rapide d’une nouvelle logique de blocs, la découverte d’intérêts vitaux convergents, et la mise sous le tapis d’anciennes querelles et rivalités. Les négociations accélérées entre (…)
Mustafa Akinci, président de la République turque de Chypre du Nord, a proposé au gouvernement chypriote grec que les deux parties coopèrent dans la prospection gazière au large de l’île, annonce samedi le ministère turc des Affaires étrangères.
L’offre a été présentée par l’intermédiaire des Nations Unies, précise-t-il. L’Union européenne avait auparavant menacé de réduire les fonds alloués à la Turquie en représailles à ce qu’elle appelle des forages "illégaux" dans l’est de la (…)
Selon le site Kallanish Energy, la Turquie étudie la sécurité d’un mélange d’hydrogène à 20% dans le réseau de gaz domestique à utiliser pour le chauffage.
L’association des distributeurs de gaz naturel du pays, GAZBIR, a réalisé le test sur une installation à Konya, dans la région d’Anatolie. Des tests préliminaires ont montré avec succès que l’efficacité énergétique augmentait tandis que les émissions de carbone diminuaient.
Le projet, soutenu par le gouvernement turc, vise à remplacer (…)
Le géant pétrolier italien Eni s’est retiré du gazoduc Blue Stream utilisé pour transporter du gaz naturel vers la Turquie depuis la Russie.
Eni a l’intention de vendre sa participation de 50% dans l’entreprise, a déclaré un porte-parole de la société , selon l’Agence France-Presse. Il est partenaire du russe Gazprom dans le projet.
Des sociétés énergétiques mondiales, dont Shell et BP, ont également annoncé qu’elles se retiraient de projets en Russie ou avec des entreprises russes suite (…)
Les importations de gaz de pétrole liquéfié ( GPL ) de la Turquie ont augmenté de 24,03 pour cent à 257 764 tonnes en mars par rapport au même mois de 2020, selon les dernières données du pays. Les données de l’Autorité de régulation du marché de l’énergie (EMRA) ont montré que les importations de la Turquie provenaient des États-Unis, d’ Algérie , du Kazakhstan, de Russie, des îles Bahama et de Norvège.
La production turque de GPL en mars est tombée à 73 112 tonnes, marquant une baisse de (…)