La société SOCAR est prête à participer à l’approvisionnement énergétique de la Syrie, a déclaré le PDG de la SOCAR Türkiye (qui représente les intérêts de la SOCAR en Türkiye), Elchin Ibadov, lors d’une conférence de presse à Istanbul, rapporte l’APA.
Selon lui, l’instauration de la paix et de la stabilité en Syrie et dans la région rend tout le monde heureux. Avec le rétablissement de la paix et de la stabilité, le développement économique émergera, ce qui à son tour entraînera une (…)
La Serbie a annoncé le 1er janvier qu’elle avait commencé à livrer du gaz naturel à l’Europe via le gazoduc TurkStream et une nouvelle route traversant la Turquie et la Bulgarie.
La section serbe de 403 kilomètres (250 miles) a été commandée lors d’une cérémonie à Gospodjinci dans la municipalité du nord de Zabalj.
La Serbie a reçu mercredi sa première livraison de gaz du projet de gazoduc TurkStream qui relie la Russie à l’Europe.
Il y a une semaine, la Serbie a organisé avec succès (…)
[Turquie News] - La cérémonie d’inauguration du gazoduc TANAP aura lieu le 19 juin prochain et selon ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, il deviendra opérationnel à partir du 30 juin.
A noter que pour l’instant, le coût total de TANAP est estimé à 7,99 milliards de dollars. Mais, lors de l’évaluation initiale du projet, ce chiffre était de 11,7 milliards de dollars.
Avec une longueur totale de 1850 km (19 km sous la mer de Marmara), TANAP reliera la (…)
Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
Selon le site Kallanish Energy, la Turquie étudie la sécurité d’un mélange d’hydrogène à 20% dans le réseau de gaz domestique à utiliser pour le chauffage.
L’association des distributeurs de gaz naturel du pays, GAZBIR, a réalisé le test sur une installation à Konya, dans la région d’Anatolie. Des tests préliminaires ont montré avec succès que l’efficacité énergétique augmentait tandis que les émissions de carbone diminuaient.
Le projet, soutenu par le gouvernement turc, vise à remplacer (…)
Von der Leyen à Bakou : Bruxelles doit multiplier d’urgence les accords bilatéraux énergétiques avant l’hiver
Par : Sébastien Boussois
L’information est tombée discrètement avant le week-end : la Présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, se rend à Bakou aujourd’hui pour sceller l’accord de sécurité énergétique qui permettra à l’Azerbaïdjan de fournir davantage de gaz à l’Union d’ici l’hiver prochain.
Sébastien Boussois est Docteur en sciences politiques, chercheur (…)