Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
Les importations de gaz en provenance d’Iran ont été inférieures de 70% aux niveaux contractuels depuis le début de l’année, a déclaré le fournisseur de gaz public turc Botas.
Dans un communiqué publié ce week-end, Botas a déclaré que le volume de gaz pompé vers la Turquie via le point d’entrée de Gurbulak-Agri à la frontière turco-iranienne, avait été considérablement réduit depuis le 1er janvier en raison d’un "dysfonctionnement" du côté iranien du réseau.
Les autorités turques ont (…)
L’Iran a déclaré que la Turquie n’avait pas expliqué pourquoi elle retardait les réparations d’un gazoduc utilisé pour expédier du gaz iranien vers le pays.
Ankara a également rejeté une offre iranienne de mener à bien les travaux, ce qui prend généralement quelques jours, a déclaré lundi le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh , selon la chaîne de presse d’Etat PressTV.
"Je ne sais pas pour quelle raison la réparation a été retardée", a-t-il déclaré.
La Turquie reporte (…)
[Turquie News] - La cérémonie d’inauguration du gazoduc TANAP aura lieu le 19 juin prochain et selon ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, il deviendra opérationnel à partir du 30 juin.
A noter que pour l’instant, le coût total de TANAP est estimé à 7,99 milliards de dollars. Mais, lors de l’évaluation initiale du projet, ce chiffre était de 11,7 milliards de dollars.
Avec une longueur totale de 1850 km (19 km sous la mer de Marmara), TANAP reliera la (…)
La Turquie a conclu un accord triennal de 11 milliards de mètres cubes de gaz naturel avec l’Azerbaïdjan et fait des progrès "significatifs" dans la sécurisation d’un approvisionnement supplémentaire en gaz naturel, a déclaré vendredi le ministre de l’Énergie, Fatih Donmez.
La demande record de gaz naturel de la Turquie cette année l’oblige à intensifier ses achats sur un marché spot en plein essor alors qu’elle se démène pour renouveler les contrats à long terme expirant cet hiver. (…)
La tension est montée d’un cran entre la République de Chypre et la Turquie, lorsqu’une plate-forme de forage affrétée par le géant italien de l’énergie ENI a été stoppée par des vaisseaux turcs qui lui ont ordonné de faire halte sous prétexte de « manœuvres militaires ».
Espoirs de réunification évanouis
L’île a été divisée en deux en 1974 lorsque l’armée turque, appelée en renfort face à un coup d’Etat orchestré par des nationalistes chypriotes grecs, a intervenu dans la partie nord. (…)