mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Réparation du gazoduc Iran-Turquie endommagé en Turquie

lundi 20 avril 2020 | par Hakan


Réparation du gazoduc Iran-Turquie endommagé en Turquie

"La Turquie a commencé à réparer les pipelines qui importent du gaz iranien sur son sol et a annoncé que les réparations prendraient plusieurs semaines", a déclaré dimanche à Shana Mehdi Jamshididana, directeur des expéditions de la société.

Il a déclaré qu’en raison de la réduction des importations de gaz de la Turquie en provenance d’Iran après la saison froide et compte tenu des restrictions causées par l’épidémie de coronavirus, les opérations de réparation ont été retardées par la Turquie, c’est pourquoi les exportations de gaz de l’Iran vers la Turquie sont toujours interrompues.

Les exportations de gaz naturel d’Iran vers la Turquie ont été interrompues tôt le 31 mars après une explosion et un incendie sur un pipeline juste à l’intérieur de la frontière turque.

L’explosion s’est produite près du poste frontière de Gurbulak avec l’Iran dans la province d’Agri, qui est près de la frontière commune de Bazargan. Plus tard, le PKK une branche armée terroriste a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Le gazoduc transporte environ 10 milliards de mètres cubes de gaz iranien vers la Turquie chaque année et est touché par des attaques terroristes depuis les années 1990.



Nombre de visite 487

Sélection d'article