le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci
Les Forces armées royales marocaines ont reçu le premier lot de drones de combat Bayraktar Akinci, selon la source militaire semi-officielle Forum FAR Maroc.
Ce type de drone est l’un des plus avancés dans le domaine militaire et est fabriqué par la société turque d’aviation et de défense Baykar.
Le Maroc avait déjà donné son accord à la fin de l’année dernière pour l’achat de ce type de drone et aurait maintenant reçu (…)
La Turquie inaugure son premier porte-drones
Avec Le Figaro
Le TCG Anadolu, long de 231 mètres pour 32 mètres de largeur, est le premier porte-aéronefs et le plus grand navire de guerre turc.
La Turquie a dévoilé lundi son premier porte-aéronefs, le TCG Anadolu, conçu pour faire décoller et atterrir les drones de combat turcs. « Les drones turcs Bayraktar TB3 et Kizilelma et l’avion de combat léger Hürjet pourront décoller et atterrir sur le navire », s’est félicité le président turc (…)
L’engin a été si efficace dans la destruction des chars russes qu’une chanson en son nom est devenue populaire dans tout le pays. Ce succès pousse l’Ukraine à multiplier les commandes de drones, indispensables dans la guerre moderne.
Alignés, guitare à la main devant le gilet pare-balles, six soldats ukrainiens serinent à tue-tête le couplet de la nouvelle chanson populaire : « la seule chose dont nous avons besoin… Bayraktar ! » Dans tout le pays, le nom de ce drone de combat turc est (…)
La Turquie a étendu ses exportations de drones armés en négociant des accords de vente avec le Maroc et l’Éthiopie après leur utilisation réussie dans des conflits internationaux, selon quatre sources proches de ces accords.
Toute expédition de drones vers l’Éthiopie risque d’alimenter des frictions dans des relations déjà tendues entre Ankara et Le Caire, ce qui est en désaccord avec Addis-Abeba au sujet d’un barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu.
Deux sources de sécurité égyptiennes (…)
TB2 très efficaces contre les troupes russes
Les forces armées de l’Ukraine utilisent pleinement les drones d’attaque Bayraktar TB2 acquis à la Türkiye, a appris BulgarianMilitary.com, citant des informations du ministère de la Défense de l’Ukraine.
Le ministère ukrainien de la Défense a publié une vidéo dans laquelle des drones ukrainiens frappent le système russe de guerre électronique [EW] et les systèmes de missiles sol-air autopropulsés de moyenne portée 9K317 Buk-M2 TELAR. Selon (…)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (…)