Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)
Le Premier Ministre turc se dit prêt à acheter la première Renault Fluence Z.E qui sortira des chaînes !
Toute l’actualité en image Retour au 25 décembre 2010, date à laquelle le Premier Ministre turc aura testé la Renault Fluence Z.E. Un essai concluant, puisque Recep Tayyip Erdogan a, comme le relate le constructeur, beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite à bord de l’innovante berline tricorps zéro émission. L’homme a également souligné qu’en tant que signataire du traité (…)
En Turquie, la distribution des véhicules Stellantis confiée à son partenaire Tofas
L’autorité turque de la concurrence ne s’oppose plus à l’acquisition de Stellantis Otomotiv par Tofas. Un projet débuté en 2023
L’acquisition de Stellantis Türkiye par Tofas (un co-entreprise fondée en 1971 par Fiat et le groupe Koç) va enfin pouvoir être menée à son terme. Esquissé dès 2023 le projet mené par Koç Holding et Stellantis vise à optimiser les activités des deux groupes en Turquie « grâce à (…)
Il y a quelques semaines, Valeo annonçait la création d’une unité de fabrication d’alternateurs de voitures en Turquie.
Honda a annoncé la fermeture de son usine Swindon en 2021 et Gebze en Turquie en fait partie.
« Une décision qui n’est pas motivée par le Brexit, puisque l’usine turque de Gebze est elle aussi condamnée », avance Justin Tomlinson. « Ce sont les choix stratégiques du constructeur, avec une réorientation de la production au Japon, qui dictent ces changements », avance le député conservateur…qui a voté pour le Brexit. « Cette fermeture, c’est la résultante des accords de réciprocités entre (…)
[CCFA] - Les ventes de voitures et d’utilitaires légers en Turquie se sont élevées à 69 629 unités au mois de septembre, en hausse de 15,8 %, mais elles ont reculé de 12 % sur les neuf premiers mois de l’année, à 530 713 unités, a indiqué l’association des concessionnaires automobiles turcs.
Celle-ci a légèrement abaissé son estimation pour le marché automobile turc en 2012. Elle table désormais sur la vente de 790 000 à 840 000 véhicules, contre 800 000 à 850 000 le mois dernier. (…)