Présent hier sur le stand du constructeur des Deux-Sèvres, l’entrepreneur turc Alphan Manas est toujours en négociation pour investir 20 millions d’euros. La société a présenté la Mia, sa nouvelle voiture électrique vendue 17.900 euros.
Ingrid FRANÇOIS, Les Echos - envoyée spéciale à Genève
Officiellement, Alphan Manas n’en est qu’au stade des négociations pour investir dans Heuliez. Mais l’entrepreneur turc semble suffisamment sûr de son coup pour poser fièrement devant la dernière (...)
Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact sur l’environnement et des progrès technologiques qui ont amélioré leurs performances et leur prix abordable. Alors que les préoccupations concernant le changement climatique et la pollution de l’air ont augmenté, de nombreuses personnes recherchent des options de transport plus durables, et les véhicules électriques sont apparus comme une solution viable. La technologie de la batterie qui (...)
Avec quinze constructeurs et un millier d’équipementiers, le secteur de l’automobile est désormais un pilier de l’industrie turque. Ses atouts : sa situation géographique et sa main d’oeuvre qualifiée mais bon marché.
Installé à Bursa, dans la région de la mer de Marmara, dans l’ouest du pays, le site de Renault en Turquie, qui se trouve au cœur de la polémique sur une éventuelle délocalisation de la production de la future Clio, est une plate-forme stratégique pour le constructeur (...)
L’usine la plus touchée par ce plan de licenciement et la chaine de montage de ceinture de sécurité basée en Tunisie ou 650 postes sont concernés, ou elle sera délocalisée en Turquie.
Le groupe de coentreprise automobile de Turquie (TOGG : « Türkiye’nin Otomobili Girişim Grubu ») a annoncé qu’elle a complété avec succès l’assemblage du châssis initial de la première voiture du pays le 18 Juillet.
"Notre première carrosserie est assemblée avec toutes les pièces produites dans notre pays", a déclaré TOGG sur Twitter.
En juin 2018, cinq géants industriels : Anadolu Group, BMC, Kok Group, Turkcell et Zorlu Holding ainsi qu’une organisation faîtière, l’Union of (...)
Le Premier Ministre turc se dit prêt à acheter la première Renault Fluence Z.E qui sortira des chaînes !
Toute l’actualité en image Retour au 25 décembre 2010, date à laquelle le Premier Ministre turc aura testé la Renault Fluence Z.E. Un essai concluant, puisque Recep Tayyip Erdogan a, comme le relate le constructeur, beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite à bord de l’innovante berline tricorps zéro émission. L’homme a également souligné qu’en tant que signataire du (...)