[Turquie News] - la Turquie organise le transport et la vente de pétrole depuis son port de Ceyhan. Bien que les Kurdes irakien et les Turcs partagent une longue histoire de conflits politiques et ne semblent pas être des partenaires commerciaux naturels, la relation a été stable et mutuellement profitable. Depuis que le gouvernement irakien à Bagdad a repris le contrôle de la ville de Kirkouk et de ses champs de pétrole voisins, il a cherché à stopper la vente du pétrole (dont une partie provient (...)
La Turquie n’achète plus du pétrole Iranien
Avec ; Challenge
La Turquie a mis fin ce mois-ci à ses achats de pétrole iranien après l’abrogation des exemptions que les Etats-Unis avaient accordées à certains pays pour qu’ils puissent continuer à acheter du brut iranien malgré les sanctions visant Téhéran, a dit mercredi un haut représentant de l’administration turque.
Washington a décidé l’an passé d’imposer des sanctions aux pays et aux entreprises qui importent du pétrole iranien après avoir dénoncé en (...)
[Turquie News] - Le navire de la compagnie italienne Eni a pris mardi la direction du Maroc, sans avoir procédé à l’exploration gazière prévue, selon l’entreprise et un site internet de trafic maritime.
Ankara réclame la suspension de l’exploration off-shore d’hydrocarbures par la République de Chypre, au nom des "droits inaliénables" de la communauté chypriote-turque, tant qu’une solution politique dans l’île divisée depuis 1974 n’est pas trouvée.
Membre de l’Union européenne, la République de Chypre (...)
la Turquie poursuivra les forages malgré les sanctions de l’Union européenne
Avec : connaissancedesenergies
La Turquie a affirmé mardi que les sanctions votées par l’Union européenne n’auraient aucun impact sur ses activités de forage gazier au large de l’île de Chypre.
L’UE a adopté lundi une série de mesures politiques et financières pour sanctionner la poursuite de ces forages réalisés par la Turquie en Méditerranée Orientale malgré ses mises en garde.
La mesure la plus punitive est une coupe de (...)
[Turquie News] - La cérémonie d’inauguration du gazoduc TANAP aura lieu le 19 juin prochain et selon ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, il deviendra opérationnel à partir du 30 juin.
A noter que pour l’instant, le coût total de TANAP est estimé à 7,99 milliards de dollars. Mais, lors de l’évaluation initiale du projet, ce chiffre était de 11,7 milliards de dollars.
Avec une longueur totale de 1850 km (19 km sous la mer de Marmara), TANAP reliera la cité de Posof (...)
La Turquie a produit son premier moteur de locomotive en utilisant une conception locale, comme l’a annoncé vendredi une annonce officielle.
Selon le ministère de l’Industrie et de la Technologie, le moteur de locomotive diesel a été créé dans le cadre d’une entreprise par le Conseil de la recherche scientifique et technologique de Türkiye (TUBITAK).
Conçu et fabriqué en seulement quatre ans, le moteur est capable de générer une puissance de 2 700 chevaux et se décline en trois modèles distingués.
La (...)