La Turquie a pour vocation de constituer une tribune d’échanges et de contacts favorisant la pénétration des entreprises turques dans la sous-région ouest africaine et ainsi poursuivre son dynamisme visant à consolider la présence de ses entreprises sur le marché sénégalais et africain.
La Chambre de Commerce Franco-Turque, qui célèbre cette année son 125ème anniversaire, accueillera le lundi 14 juin 2010, dans le cadre de la soirée d’ouverture du forum d’affaires France-Turquie, Madame Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (sous réserve).
Seront remis à cette occasion :
Les « Oscars » du Commerce Extérieur attribués à une entreprise française et à une entreprise turque pour leur succès à l’exportation ou à l’importation de produits (…)
Le troisième plus grand barrage au monde et un ouvrage magnifique de l’ingénierie turque, Deriner de 249 mètres de hauteur, se dresse sur le fleuve Çoruh.
Deriner devrait stocker de l’eau dès l’année prochaine.
Près de 1,5 milliard de dollars seront dépensés pour ce géant placement achevé à 92%.
Lorsque le barrage et les centrales hydroélectriques dans cette région seront terminés, les 8% des besoins énergétiques de la Turquie seront assurées avec une production de 16,8 milliards de (…)
A l’horizon 2003, la Turquie vise 1 million d’informaticiens, un marché ICT d’une valeur de 160 milliards de dollars et des exportations high-tech d’un montant de 30 milliards de dollars.
Voilà qui est particulièrement ambitieux, dans la mesure où aujourd’hui, le marché ICT turc représente quelque 19,7 milliards d’euros, composé à 73% par les télécommunications et à 28% par la technologie de l’information. Turgut Gürsoy, président de Tübisad (l’association de l’industrie informatique (…)
HIZLI TREN 14 ŞEHİRİ BİRBİRİNE BAĞLADI...
Kaynak : GazeteTürk.be
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Yüksek (…)
L’opérateur des transports urbains d’Istanbul, Ulasim A.S., a mis en service le 3 février 2011, quatorze rames Citadis pour le tramway de la capitale économique turque.
Ces rames desservent les lignes Zeytinburnu-Kabatas et Zeytinburnu-Bagcilar.
La commande au fabricant français Alstom prévoit la livraison d’un total de trente-sept tramways Citadis pour un montant de 73 M€. Les vingt trois rames restantes devraient être livrées dans les prochaines semaines.
"La flotte de Citadis est (…)