Türkiye fournira à l’OTAN son système de surveillance avancé MEROPS
En réponse à ce que les autorités polonaises ont décrit comme 19 violations de son espace aérien national dans la nuit du 9 au 10 septembre par le Kremlin, Türkiye / Turkey fournira à l’OTAN son système de surveillance avancé MEROPS en #Poland et #Romania pour renforcer les capacités d’alerte précoce et de réponse contre l’escalade des menaces de drones en Russie.
Aselsan dévoile la lunette optique longue portée « (…)
La Turquie entame un programme de forage des schistes bitumineux en vue de diversifier ses sources d’énergie, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Dans le cadre de son programme visant à permettre au pays d’augmenter la part des ressources locales dans son mix énergétique, la Turquie mène des prospections dans 11 différentes régions.
La Turquie a découvert 1,640 milliard de tonnes des réserves de pétrole de schiste exploitables dans la ville de Bolu, dans la région de la mer Noire à (…)
Nokia Siemens Networks a annoncé mercredi avoir bouclé l’acquisition d’Iris Telecom, un spécialiste turc de l’ingénierie et des services télécoms.
La coentreprise de Nokia et Siemens explique que l’acquisition va lui permettre de renforcer son implantation en Turquie, en Europe de l’Est et en Asie Centrale.
Nokia Siemens Networks avait annoncé le rachat d’Iris en octobre dernier. Il est prévu que la société poursuive ses activités depuis Istanbul en tant qu’entité indépendante. (…)
La Turquie lutte contre l’exode des cerveaux
La Turquie lutte contre l’exode des cerveaux
Avec TRT Publié 27.12.2015
« Revenez à votre pays » a dit le Premier ministre Ahmet Davutoğlu en s’adressant aux scientifiques turcs établis à l’étranger
La Turquie a réussi à inverser l’exode des cerveaux grâce à ses programmes de soutien et encouragements.
Avec le plan d’action du 64ème gouvernement annoncé par le Premier ministre Ahmet Davutoğlu, il est visé à attirer en Turquie les (…)
Le contrat prévoyant l’achat par la Turquie de 6 sous-marins à une compagnie allemande ne précise pas des informations importantes, comme le prix final et les caractéristiques techniques des sous-marins, indique le quotidien turc Bugün.
Après la suspension de l’achat de 100 chasseurs F-35 parce que les Etats-Unis refusaient de partager le code-source des logiciels du chasseur, la Turquie s’intéresse maintenant à un autre contrat d’armement, qui doit être bientôt signé avec une société (…)
Mardi, le président russe Vladimir Poutine a dit que la Russie et la Turquie sont convenues d’avancer la livraison à la Turquie des systèmes de défense antimissile russes S-400.
S’exprimant lors d’une conférence de presse commune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara, Poutine a indiqué que les relations entre les deux pays se développent "pas à pas."
M. Erdogan a quant à lui fait savoir que l’investissement dans la première centrale nucléaire turque, qui est construite (…)