La société de défense turque STM a annoncé le 26 juin 2022 qu’elle avait commencé la construction du sous-marin "STM500" de 500 tonnes.
Le chef de la présidence turque des industries de défense (ou SSB), Ismail Demir, a également partagé le début de la construction sur son compte Twitter, qualifiant l’événement de jalon pour la construction d’un sous-marin par des moyens nationaux. Dans ses tweets, il a également élaboré sur le portefeuille de missions du STM500.
« Le STM500 est conçu (…)
Nokia Siemens Networks a annoncé mercredi avoir bouclé l’acquisition d’Iris Telecom, un spécialiste turc de l’ingénierie et des services télécoms.
La coentreprise de Nokia et Siemens explique que l’acquisition va lui permettre de renforcer son implantation en Turquie, en Europe de l’Est et en Asie Centrale.
Nokia Siemens Networks avait annoncé le rachat d’Iris en octobre dernier. Il est prévu que la société poursuive ses activités depuis Istanbul en tant qu’entité indépendante. (…)
[MAP] - Le Conseil d’affaires conjoint maroco-turc s’est réuni, jeudi à Istanbul, avec la participation de près de 100 entreprises, dont une trentaine du Maroc, représentant plusieurs secteurs d’activité, dans le but de promouvoir les relations d’affaires entre les opérateurs économiques marocains et leurs homologues turcs. La réunion du Conseil, marquée par la présence du ministre adjoint turc des Douanes et du Commerce, Fatih Metin, et de l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Lotfi (…)
Après le contrat remporté dimanche aux Emirats arabes unis, la compagnie publique sud-coréenne Korea Electric Power envisage de répondre à un appel d’offres de la Turquie, a indiqué lundi un porte-parole. Ankara envisage de commander quatre centrales nucléaires.
"Rien n’a encore été décidé mais nous envisageons d’être candidats pour un projet de centrales nucléaires en Turquie", a indiqué à l’AFP ce porte-parole de la compagnie publique.
Les quatre centrales nucléaires représenteraient (…)
Le groupe Koyuncu a commencé la construction d’une serre technologique chauffée par géothermie de 100 décares à Afyon, en Turquie.
Célébrant son 55e anniversaire, le groupe Koyuncu a commencé la production avec ses 120 employés dans son nouvel investissement, une serre technologique moderne chauffée par géothermie de 25 acres située dans le district de Sandikli de la province d’Afyonkarahisar. Dans la serre moderne, où un total de 300 km de tuyaux sont utilisés et 300 000 plants sont (…)
La Turquie a testé avec succès son premier missile de croisière avec une ogive capable de pénétrer dans un bunker en béton, selon le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie.
Mustafa Varank a déclaré sur Twitter le 5 septembre dernier que le missile SOM-B2 avait été développé par l’ Institut de recherche et de développement de la défense (SAGE) du Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie (TÜBİTAK), agence nationale jouant un rôle majeur dans la création (…)