La Turquie se dote de son premier navire de forage pétrolier
Avec ; TRT
Le premier navire de forage pétrolier de la Turquie a été présenté à la presse aux larges de Dilovasi (Kocaeli).
Le directeur général de TPAO (Partenariat anonyme des pétroles de Turquie) Melih Han Bilgin a affirmé que seuls 10 pays ont la capacité de lancer des forages dans les mers profondes, tout en précisant que la Turquie faisait dorénavant partie de ces pays.
Le navire de 229m de longueur fait plus de deux (…)
İşbank, la plus grande banque de commerce en Turquie, a accompli l’implantation de plus de 2400 DAB (Distributeur Automatique de Billets) biométriques utilisant la technologie des veines du doigt de Hitachi.
İşbank SA fournit un large éventail de services bancaires sur le marché du détail et du commerce. En 2010 İşbank a décidé de lancer un projet ambitieux pour mettre en application le plus grand réseau de DAB biométrique dans la région d’EMEA. L’objectif de la banque était d’augmenter la (…)
Le consortium international Nabucco a annoncé vendredi avoir lancé un appel d’offres pour la fourniture des tubes d’aciers de son gazoduc visant à fournir du gaz à l’Europe en contournant la Russie.
Le consortium, dont le siège est à Vienne, a officiellement lancé le processus pour trouver un fournisseur pour les tubes et valves requis pour les quelque 3.300 kilomètres du gazoduc, entre la frontière orientale de la Turquie et l’Autriche.
Cet appel d’offre est "une avancée substantielle (…)
Mardi, le président russe Vladimir Poutine a dit que la Russie et la Turquie sont convenues d’avancer la livraison à la Turquie des systèmes de défense antimissile russes S-400.
S’exprimant lors d’une conférence de presse commune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara, Poutine a indiqué que les relations entre les deux pays se développent "pas à pas."
M. Erdogan a quant à lui fait savoir que l’investissement dans la première centrale nucléaire turque, qui est construite (…)
Premier sur le secteur, Samsung s’est décidé à customiser l’Android market indispensable aux utilisateurs de smartphones tournant sous l’OS de Google. La Turquie est la première à bénéficier de cette nouveauté, baptisée Samsung Market.
Seuls les Turcs peuvent, pour le moment, profiter du Samsung Market pour Android, avec une présentation sur fond noir rappelant l’interface TouchWiz du Coréen.
Samsung a déterminé de nouvelles catégories pour classer ses applications : Jeux, Applications, (…)
EADS a trouvé un nouveau partenaire pour son concept de drone Talarion, qui pourrait notamment servir dans la surveillance des approches maritimes et la lutte contre la piraterie. Hier, Cassidian, filiale du groupe européen, a annoncé la signature d’un protocole d’accord (MoU) avec Turkish Aerospace Industries, à l’occasion du salon IDEF, à Istanbul. Ce Memorandum of Understanding vise à renforcer la présence de la Turquie dans les programmes internationaux relatifs aux drones, et plus (…)